Accueil / Questembert Communauté / Molac / Départementales. Questembert : Marie-Annick Martin candidate avec Gérard Gicquel (Elven)

Publié le 14 janvier 2015

Départementales. Questembert : Marie-Annick Martin candidate avec Gérard Gicquel (Elven)

De gauche à droite : Maryse Flipeaux, Maie-Annick Martin, Gérard Gicquel et Régis Le Penru
De gauche à droite : Maryse Flipeaux, Maie-Annick Martin, Gérard Gicquel et Régis Le Penru

Marie-Annick Martin, maire de Questembert et Gérard Gicquel maire d’Elven forment un binôme qui est candidat aux élections départementales 20 15. Ils ont annoncés tous les deux leur candidature ce mercredi soir lors d’une conférence de presse. Ils avaient à leurs côtes leurs deux suppléants, Maryse Flipeaux, conseillère municipale de Sulniac, suppléante de Marie-Annick Martin et Régis Le Penhru, conseiller municipal de Molac qui sera le suppléant de Gérard Gicquel. Même s’ils ne sont pas « encartés », ils revendiquent leur appartenance à la majorité départementale.

Qui sont-ils?

Marie-Annick Martin, maire de Questembert, conseillère communautaire a battu lors des dernières municipales, Paul Paboeuf, le maire (PS) sortant.

Elle écarte toute ambition personnelle dans sa candidature. « Et loin de moi l’idée de ne pas remplir le rôle que les Questembertois m’ont confié, celui de mairie, pas plus que négliger ma présence près des agents et des citoyens en mairie. C’est une façon complémentaire de servir la commune et une chance pour la commune et le territoire que d’avoir un maire qui fait parti des instances décisionnelles du département », déclare-t-elle. Ses objectifs se déclinent selon quatre axes : « favoriser le développement et l’attractivité du territoire et donc des communes; défendre l’identité du département et la place du Morbihan dans la Bretagne; développer la solidarité en faveur des territoires ruraux et des communes, petites ou moyennes; défendre une vision claire de la place de l’action publique et des moyens de cette action en imposant une rigueur de tous les instants dans son organisation, l’adaptation de ses politiques, la relation avec les différents acteurs privés ou publics et bien sur dans sa gestion budgétaire »

Maryse Flipeaux,est sa suppléante. Conseillère municipale de Sulniac. Agée de 52 ans, mère de famille, elle est chef d’entreprise.

Gérard Gicquel, 57 ans, responsable d’entreprise a été élu à Elven dès le 1er tour alors qu’il y avait trois listes candidates. Il est également vice-président de Vannes agglo.

« Si j’ai pris la décision de me présenter aux élections départementales ce n’est pas par ambition personnelle mais plutôt dans l’intérêt général, pour servir nos communes en étant au coeur de l’instance décisionnelle départementale. A l’heure où toutes les collectivités sont prises en étau, être acteur des décisions administratives et financières est un atout considérable pour le territoire du nouveau canton de Questembert et, bien entendu, pour ma commune, Elven »

Régis Le Penru est donc le suppléant de Gérard Gicquel. Agé de 35 ans, il est marié, conseiller municipal de Molac et conseiller communautaire.

Le reste de l’équipe : Leur mandataire est Michel Burban, actuel conseiller général et leurs deux directeurs de campagne sont Jeanne Lucas et Gwenaelle Legrand.

Leur stratégie:

Après avoir annoncé officiellement sa candidature, le binôme a animé dès ce soir une réunion rassemblant de nombreux sympathisants. Puis, ils vont contacter l’ensemble des maires des communes composant ce nouveau canton afin d’aller à leur rencontre, voir ce qu’ils attendent du département. C’est à partir de ces échanges qu’ils définiront leur projet définitif.

 

A lire également notre article sur les nouvelles règles de l’élection départementales

 

Michel Burban, au premier rang sera le mandataire du binôme
Michel Burban, au premier rang sera le mandataire du binôme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires