OBC. Bon plan: des bus gratuits pour les centres de loisirs

Dix ALSH (accueil loisirs sans hébergement) sont répartis sur le territoire de l’Oust à Brocéliande communauté (OBC) et offrent 600 places d’accueil aux enfants de 3 à 15 ans. On sait que les problèmes de mobilité se posent d’une manière accrue sur ce territoire essentiellement rural. et ce n’est pas toujours évident pour les parents habitants dans les petits bourgs de devoir conduire leurs enfants dans des structures souvent éloignées de plusieurs kilomètres. Ca va changer dès les vacances de Pâques. Il s’agit d’une expérience qui sera renouvelée pendant les vacances d’été. Elle fera ensuite l’objet d’une évaluation qui décidera de son avenir. Ce test grandeur nature est co-financé par la CAF du Morbihan et le conseil départemental.

Navettes gratuites. L’OBC a décider d’étendre à titre expérimental l’opération Ti Bus qui existe depuis plusieurs années sur le secteur de Guer. Il s’agit de la mise en place d’un système de navettes gratuites entre les communes excentrées et les activités tickets loisirs -pour les 8/15 ans et les 3/12 ans- se déroulant dans les  centres de loisirs des communes de Carentoir, Guer, Malestroit et Pleucadeuc.

Comment ça marche. Chacune des 26 communes est rattachée à une structure en fonction des circuits de ramassage qui ont été prédéfinis. Au moment de l’inscription de leurs enfants, les parents peuvent choisir pour l’option navette. Les enfants iront donc dans le centre desservi par le bus. Un animateur sera présent dans chaque bus pour sécuriser le déplacement. Les circuits ont été établis pour une durée maximale de trajet d’une demi-heure.

Comment s’inscrire. Le choix de la formule « navette » se fait au moment de l’inscription. Pour des questions d’organisation, les inscriptions aux navettes devront être faites au moins 5 jours avant la période d’activités. Un référent de l’OBC est affecté à chacune des structures: Carentoir: Mathilde Rigaud (06.72.01.61.00.); Guer: Alexis Evraert (06.32.54.61.48.); Pleucadeuc: Claire Bousso (06.02.50.81.16.); Malestroit: Yannick Le Breton (06.07.65.52.83.)

Les circuits, les horaires:

 


'OBC. Bon plan: des bus gratuits pour les centres de loisirs' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.