Néant-sur-Yvel. Sécurité: les gendarmes forment les motards

Une opération de sensibilisation à la sécurité routière destinée aux motocyclistes de plus de 125 cm3 s’est tenue toute la journée du samedi 16 mars à Néant sur Yvel. A l’origine de cette rencontre, les deux maréchaux des logis-chefs Nicolas Le Toquin et Sébastien Verplaetse rattachés à la brigade motorisée de Ploermel. Treize stagiaires habitués de leur coté, à assurer la sécurité lors des courses cyclistes au sein de leur association ABEC 56 ont suivi avec attention les précieux conseils des deux gendarmes. La journée s’est déroulée en deux phases avec le matin une partie théorique en salle. Au menu de cette séance, des conseils de pilotage basés sur la formation des motocyclistes de la gendarmerie mais aussi la mise en évidence des principales causes et circonstances des accidents parfois tragiques au guidon d’une moto. Avoir une allure adaptée à l’amorce d’une courbe en respectant une trajectoire de sécurité tout en tenant compte de l’état de la chaussée permettent de sauver des vies. L’efficacité du gilet airbag a également été testé au cours de cette matinée.

C’est au long d’un parcours très technique d’une centaine de kilomètres que les trajectoires des motards civils ont été étudiées à la loupe l’après midi par les gendarmes experts en la matière.

Cette formation mis en place depuis deux ans dans le Morbihan médiatisée sous le nom de « Relais Motogend » sera reconduite le samedi 30 mars pour une autre équipe de motards toujours à Néant sur Yvel.

.


'Néant-sur-Yvel. Sécurité: les gendarmes forment les motards' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.