Ploërmel. Les lycéens manifestent pour le climat

L’appel de la lycéenne suédoise Greta Thunberg a été largement entendue et a touché les lycéens qui manifestent ce vendredi un peu partout pour le climat. A Ploërmel, beaucoup des 300 jeunes qui se sont retrouvés dans les rues de la ville expliquaient répondre à cet appel. Un groupe d’élèves du lycée La Mennais s’est rapproché de l’association ploërmelaise Polen pour organiser cette manifestation. Polen a relayé cette envie en effectuant la déclaration de la manifestation. Au lycée La Mennais, les élèves ont aussi pu s’exprimer à l’occasion d’un débat qui s’est déroulé le matin dans l’amphithéâtre, échangeant librement autour du défi climatique.

L’après-midi, un cortège bon enfant s’est élancé dans les rues, encadré par la police municipale, des membres de l’association Polen et la gendarmerie. La manifestation s’est déroulée sans incident avec pour objectif final la place de la mairie où les lycéens ont organisé des prises de parole et ont aussi donné de la voix pour lancer une sorte de SOS aux élus notamment. Le maire de Ploërmel, Patrick Le Diffon, est d’ailleurs venu à leur rencontre, leur expliquer qu’il partageait leurs préoccupations environnementales et inciter à ce que tout le monde adopte une autre façon de vivre plus respectueuse d’une planète en bien mauvaise santé.


'Ploërmel. Les lycéens manifestent pour le climat' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.