Carentoir-Cournon. Dégradations et vols en série: 4 interpellations

Les gendarmes de La Gacilly viennent d’interpeller quatre personnes demeurant le secteur de Cournon et Carentoir, soupçonnées d’être les auteurs de toute une série de méfaits qui avaient soulevé inquiétude et indignation dans la population. Les faits remontent à la période d’octobre à décembre dernier. Une succession d’actes malveillants se succèdent alors dans ces deux communes. A Cournon, des vols sont commis dans une école, des dégradations dans un foyer ainsi que dans une supérette de Carentoir. Par ailleurs des inconnus se livrent à la fabrication d’engins explosifs et incendiaires artisanaux sur des terrains de sport… Au total, une dizaine de faits sont répertoriés.

Les gendarmes entament alors une minutieuse enquête pour rassembler les éléments du puzzle et cerner la personnalité des auteurs de ces actes délictueux. Des investigations qui, à force de recoupement et d’analyses matérielles, ont fini par payer. Les gendarmes ont pu mettre un nom sur quatre suspects qu’ils ont été cueillir lundi matin à leurs domiciles, dans le secteur de Carentoir et Cournon mais aussi en Ille-et-Vilaine pour l’un d’entre eux. Trois des suspects sont majeurs et un 4è est mineur. Ils ont été remis en liberté à l’issue de leurs gardes à vue. Les trois majeurs font l’objet d’une convocation devant le tribunal de Vannes le 5 décembre 2019 tandis que le mineur devra s’expliquer devant un juge des enfants.


'Carentoir-Cournon. Dégradations et vols en série: 4 interpellations' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.