Questembert. Violences conjugales: après-midi débat avec MISACO

Le collectif MISACO de Questembert Communauté, porté par la Mutualité Française Bretagne, organise cette année un après-midi à destination des professionnels, élus, bénévoles, suivi d’un ciné débat destiné au grand public, sur le thème des violences conjugales et intra familiales. Cette action se déroulera le 7 mars, soit la veille de la journée de la femme, un souhait du collectif. L’action se déroulera en deux temps, un temps pour les professionnels, élus et les bénévoles et un temps pour le grand public.

Temps professionnels, élus et bénévoles (jeudi 7 mars de 14 h à 17 h au cinéma Iris de Questembert) Entrée gratuite mais sur inscription (déjà plus de 170 inscriptions sont enregistrées) à : misaco@bretagne.mutualite.fr. La FNCIDFF (Fédération Nationale des Centre d’Informations des Droits des Femmes et des Familles), l’Association France Victimes et une psychologue seront présents pour aborder, entre autres, les points suivants :

-Définition, différences entre conflit et violences.
-La loi
-Les périodes d’apparition ou d’aggravation
-Le cycle de la violence
-Stratégies de l’agresseur
-Les conséquences sur les enfants
-Les stratégies du professionnel, faire prendre conscience, se dégager de l’emprise, montrer qu’elle n’est pas seules etc.

Temps grand public (jeudi 7 mars de 20 h 15 à 23 h au cinéma Iris de Questembert) Entrée libre et gratuite

Ciné débat « Jusqu’à la garde », film de Xavier Legrand, traitant de nombreux sujets tels que : la peur, la place du juge, la place de l’enfant, la manipulation. Le film « Jusqu’à la garde » vient de recevoir 4 César dont celui du meilleur film et Léa Drucker le César de la meilleure actrice.
Le débat sera animé par les professionnels de la FNCIDFF et de l’Association France Victimes 56.

Pratique :

Jeudi 7 mars à l’Iris cinéma, « Violences conjugales et intra familiales » avec le collectif MISACO.

Contact et renseignements :

Fanny Le Diodic, Mutualité Française Bretagne misaco@bretagne.mutualite.fr
Laetitia Ferrrec Questembert Communauté pij@qc.bzh

 


'Questembert. Violences conjugales: après-midi débat avec MISACO' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.