Ploërmel. Une salle de radiologie ultra-moderne à l’hôpital
L’hôpital de Ploërmel dont le niveau d’équipements était souvent décrié ces dernières années rattrape…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 22 janvier 2019
Et bien non, l’hôpital de Ploërmel n’est pas menacé. Pour ceux qui en douterait encore, le directeur du centre hospitalier de Vannes, Philippe Couturier a encore bien enfoncé le clou lors de la cérémonie des voeux qui s’est déroulée ce mardi après-midi. « On ne ferme pas un service d’urgence qui reçoit 20 000 passages par an…/…On ne ferme pas une maternité qui enregistre plus de 650 naissances. Ca ne s’est jamais vu..; », martèle Philippe Couturier. Arrivée de nouveaux médecins, du matériel performant, techniques médicales parfois inédites en France, extension de la compétence hospitalisation à domicile jusqu’à Redon, dotations financières de l’ARS… il a multiplié les arguments qui vont non seulement dans le sens du maintien de l’hôpital mais aussi de son développement. Avec notamment un projet immobilier et architectural, c’est à dire un programme de travaux qui pourrait fixer une orientation pour les dix années à venir.
Le directeur a aussi évoqué l’IRM et confirmé que la demande pour une implantation à Ploërmel allait être examinée par l’ARS, laissant entendre que le dossier a de soldioes atouts.
Reste bien sur le problème de l’équilibre financier de l’établissement qui reste à régler. Juste une question de calendrier selon le directeur. Il explique en effet que les efforts de réorganisation n’ont pas encore eu le temps matériel de porter leurs fruits et que cette amélioration des comptes devrait apparaître dans les prochains mois.
Réécoutez en intégralité les discours prononcés ce mardi après-midi dans notre vidéo:
L’hôpital de Ploërmel dont le niveau d’équipements était souvent décrié ces dernières années rattrape…
L’hôpital de Ploërmel, et plus particulièrement le service d’imagerie, avait invité le lundi 6 mai…
Améliorer les relations au quotidien entre les services des hôpitaux de Ploërmel, Malestroit et Josselin,…
Lors d’une conférence actuellement en cours, le directeur du CHBA Philippe Couturier présente les différents…