Ploërmel. Le retour des Gilets Jaunes

Les Gilets Jaunes sont toujours présents à Ploërmel. Ils s’étaient faits discrets localement depuis leur réunion publique de la mi-décembre mais poursuivaient leurs actions sous une autre forme notamment en participant à des opérations menées en d’autres points de la région. C’était d’ailleurs un des objectifs qu’ils avaient évoqués lors de cette réunion. Cette coordination régionale qu’ils appellent de leurs voeux est un peu compliquée à mettre en oeuvre. L’efficacité de leurs actions se heurtent à un problème récurrent: la multiplicité des mots d’ordre qui provoque un certain éparpillement…

Mais des échanges existent cependant. Ce mardi après-midi, les Gilets Jaunes ont refait leur apparition sur la voie publique à Ploërmel en bloquant le centre des impôts et des Gilets jaunes venus de Rennes les accompagnaient. Cette opération s’est déroulée sans incidents majeurs, mais montre que le mouvement ne s’est pas éteint avec la trêve des vacances scolaires. Les Gilets Jaunes promettent d’ailleurs de nouvelles actions, locales ou régionales, mais en conservant une discrétion totale sur leurs intentions précises.


'Ploërmel. Le retour des Gilets Jaunes' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.