Ploërmel. La Région Bretagne entre au capital du groupe d’aucy

La Région Bretagne va entrer au capital d’une entreprise structurante pour le territoire breton : le groupe d’aucy. Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne, et Serge Le Bartz, Président du groupe d’aucy, officialiseront cette prise de participation de 5 M€, le jeudi 10 janvier à Ploërmel. Un lieu symbolique qui marque la volonté de la Région de « faire de la Bretagne le leader du bien-manger en Europe ».

« En 2016, la Région Bretagne s’était engagée au côté du groupe d’aucy (GDH) dans sa démarche de relance en lui apportant un soutien significatif, notamment sous la forme d’une avance remboursable de 5 M€. Elle propose aujourd’hui de convertir cette avance remboursable en prise de participation au capital (2,72%) du groupe d’aucy Holding, réunissant les filières oeufs et légumes du Groupe d’aucy.

Comme elle l’a fait pour la première fois l’an dernier en entrant au capital de Yer Breizh, la Région Bretagne saisit ainsi l’opportunité de devenir actionnaire d’une entreprise structurante pour son territoire. Elle souhaite ainsi l’accompagner dans ses projets de développement et de transformation.

L’officialisation de cette prise de participation, à proximité de la future casserie d’œufs Cocotine (PEP) de Ploërmel, n’est pas un hasard. Cet investissement réalisé par le groupe d’aucy va lui permettre de poursuivre le développement des productions alternatives d’œufs (poule plein air, bio…), le groupe ayant pris l’engagement de sortir du modèle de l’œuf de poules en cage, à l’horizon 2025. Une démarche qui s’inscrit pleinement dans l’ambition de la Région de faire de la Bretagne le leader du bien-manger en Europe, notamment en impulsant des montées en gamme sur le marché de la restauration hors domicile », détaille la Région.


'Ploërmel. La Région Bretagne entre au capital du groupe d’aucy' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.