Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Du froid, de la grisaille et du brouillard

Météo

Publié le 28 décembre 2018

Météo. Du froid, de la grisaille et du brouillard

Gris, froid et surtout un brouillard à couper au couteau. Voila le programme météorologique que nous dessinent les prtévisionnaistes de notre partenaire Météo-Bretagne pour ce week-end de la Saint-Sylvestre. Soyez donc extrémement prudents sur les routes!

Prévisions du week-end

Samedi 29 décembre 2018 : Uniformément gris
La grisaille matinale est omniprésente. Elle s’accompagne de brouillards parfois tenaces avec une visibilité qui se trouve fortement réduite. Dans l’après-midi, les conditions restent identiques avec un ciel couvert. Quelques très rares trouées sont contraintes à jouer les seconds rôles. Le vent est nul. Les températures minimales oscillent entre 4 et 6°C. Nous devrions éviter les gelées sur le département. Dans l’après-midi, on conserve ces conditions froides avec des températures comprises entre 6 et 8°C.
Dimanche 30 décembre 2018 : Grisaille
Les conditions sont les mêmes que la veille. Le soleil ne s’impose pas et la grisaille matinale peut s’accompagner de brouillards parfois épais. Nous sommes au cœur de l’anticyclone et le vent ne souffle toujours pas. Les températures matinales sont fraîches mais il ne devrait pas y avoir de gelées avec 4°C à Guer et 5°C à Locminé. En cours d’après-midi, les températures affichent toujours 6 à 8°C.

Tendance

Lundi 31 décembre 2018 et mardi 1er janvier 2019 : Des fêtes dans le brouillard
C’est un temps calme qui nous attend pour cette nuit de la Saint-Sylvestre. Néanmoins, il faudra redoubler de vigilance sur les routes avec l’omniprésence des brumes et des brouillards qui peuvent impacter la visibilité. Le ciel reste gris pour vos journées de lundi et mardi avec des températures stationnaires.
Mercredi 2 et jeudi 3 janvier : Sans doute mieux
Le soleil pourrait bien se montrer plus généreux pour le milieu de la semaine suivante. Les températures devraient par conséquent s’orienter à la baisse.

Les masses d’air:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires