Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. La renaissance des Gilets jaunes

Pays de Ploërmel

Publié le 21 décembre 2018

Ploërmel. La renaissance des Gilets jaunes

« Ca n’a rien à voir. Ici c’est bien mieux. Pour nous, c’est comme une renaissance… ». Ce vendredi après-midi, les Gilets jaunes de Ploërmel se sont installées dans leur nouveau QG, deux jours après avoir été délogés du rond-point de la Gare. Cette fois, plus rien à voir avec le chapiteau plus ou moins bricolé avec de la bâche plastique. Non, désormais, les Gilets Jaunes disposent d’un local en dur et étanche (*). Et dans ce local prêté par une association, une autre ambiance règne. Avec une certaine gravité, les Gilets jaunes expliquent qu’ils gardent le même mode de fonctionnement qu’au rond-point de la gare: ils seront présent dans ce local, en permanence, 7 jours sur 7, toujours prêts à accueillir ceux qui le souhaitent. Pourtant, le ton est un peu plus grave. comme si le mouvement prenait une nouvelle dimension. Ils le disent eux-mêmes, beaucoup de choses sont en train de changer.

Leur mouvement est en train de se structurer, de s’organiser. C’est ainsi que depuis quelques jours, des échanges s’instaurent entre différents groupes de Gilets Jaunes bretons. Une sorte de coordination régionale qui devrait déboucher sur des actions communes. Car, les gilets jaunes de Ploërmel sont catégoriques: leur mouvement est loin de s’essouffler. Bien au contraire, selon eux, il devrait prendre une nouvelle ampleur après la période des fêtes.

Le premier rendez-vous de cette nouvelle vie s’écrit dès ce vendredi soir à la salle des fêtes de Ploërmel où les Gilets jaunes organisent une réunion publique à partir de 19 heures.

(*) Le local des gilets jaunes est situé au 3, rue du 8 mai 45 à Ploërmel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires