
Ploërmel. Une course de robots au collège Le Sacré-coeur
-par Eva Dumand- Au collège Le Sacré-Cœur de Ploërmel, ce sont 52 équipes de collégiens…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 21 décembre 2018
C’est une première au collège Saint-Julien qui vient bousculer une tradition bien établie. En effet, tous les ans, le dernier jour précédent les vacances scolaires, le collège organise un « temps fort » qui cette année s’articule autour du thème de la Fraternité choisi pour être celui de cette année scolaire. Mais pour la première fois ce vendredi, les écoliers de CM2 de l’école Sainte-Jeanne d’Arc étaient invités à partager ce temps fort.
Ce vendredi matin, les collégiens ont participé à une célébration puis 48 équipes ont été constituées, associant écoliers et collégiens. A 13 h 30, Hervé Petit, le directeur du collège a lancé le temps fort en compagnie de Sandra Amiot. Les élèves ont pu participer à divers ateliers (molkky, tissage, fresque…) jusqu’à 15 h 30. Là, 780 jeunes se sont retrouvés dans la cour pour former une immense farandole rythmée par le chant de l’année.
Enfin, pour terminer la journée juste avant le départ en vacances, les équipes se sont à nouveau retrouvées pour partager un goûter de Noël.
-par Eva Dumand- Au collège Le Sacré-Cœur de Ploërmel, ce sont 52 équipes de collégiens…
L’école publique Paul Gauguin de Malestroit organisait vendredi en fin d’après-midi une journée portes ouvertes.…
« La démocratie et l’éloquence ont été à l’honneur ce vendredi 17 mai. Dans l’écrin de…
Comme beaucoup d’autres, le lycée Jean Queinnec de Malestroit n’a pas pu organiser sa porte…