Malestroit. Ecoliers et collégiens rassemblés pour un temps fort

C’est une première au collège Saint-Julien qui vient bousculer une tradition bien établie. En effet, tous les ans, le dernier jour précédent les vacances scolaires, le collège organise un « temps fort » qui cette année s’articule autour du thème de la Fraternité choisi pour être celui de cette année scolaire. Mais pour la première fois ce vendredi, les écoliers de CM2 de l’école Sainte-Jeanne d’Arc étaient invités à partager ce temps fort.

Ce vendredi matin, les collégiens ont participé à une célébration puis 48 équipes ont été constituées, associant écoliers et collégiens. A 13 h 30, Hervé Petit, le directeur du collège a lancé le temps fort en compagnie de Sandra Amiot. Les élèves ont pu participer à divers ateliers (molkky, tissage, fresque…) jusqu’à 15 h 30. Là, 780 jeunes se sont retrouvés dans la cour pour former une immense farandole rythmée par le chant de l’année.

Enfin, pour terminer la journée juste avant le départ en vacances, les équipes se sont à nouveau retrouvées pour partager un goûter de Noël.


'Malestroit. Ecoliers et collégiens rassemblés pour un temps fort' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.