Publié le 1 décembre 2018
Le Roc-Saint-André. Mariage: reportage surprise avec les « G-G »
« Les G.G. ». Vous avez sans doute remarqué ce panneau en bois implanté en bordure de la Départementale 166, autrement la route qui relie La Chapelle-Caro au Roc-Saint-André, deux des trois communes déléguées du Val d’Oust. Derrière ces initiales mystérieuses, se cache un heureux évènement, le mariage des G.G.. Car c’est comme ça qu’au Roc Saint André et aux alentours, une bande de copines et de copains (Jérémy, Estelle, Leslie, François, Adelyne, Anne-Laure, Benoit) surnomme Anne-Laure et Cédric. Les deux jeunes gens qui partagent le même toit avec leurs deux enfants ont pris la décision de se marier!
Oui, mais voila, aussitôt la décision annoncée, un incroyable scénario a vu le jour dans les têtes de leurs témoins. Cela a d’abord commencé par un faux mariage, un an avant la date fatidique. Puis ces esprits fertiles se sont dit qu’il fallait absolument maintenir la pression et le suspens pendant un an. Alors ils ont planté le panneau en bois au bord de la route, portant les initiales des mariés et tous les mois aux alentours de la date anniversaire, ils créent un évènement surprise, un défi un peu loufoque auquel doivent se plier les jeunes. Un coup de stress pour ces derniers qui se demandent bien ce qui va leur tomber sur la tête, le 22 du mois…
Et voila qu’en novembre, les témoins ont eu l’étrange idée d’offrir aux futurs mariés la visite… des Infos du Pays Gallo. « On va tout le temps sur votre site, alors on s’est dit que ça serait une sacrée surprise que vous veniez le 23 novembre leur rendre visite… », nous avait expliqué un des 4 témoins dans le plus grand secret. « Chiche… », a-t-on répondu. Et pour ajouter un peu de sel à tout ça, on a filmé la surprise des mariés.
Découvrez l’étonnement des G.G., les coulisses de cette histoire insolite et le changement de date sur le panneau mystère… Un peu de légèreté et de bonheur dans une actualité un peu lourde.
Articles similaires
Malestroit. Collège Y. Coppens: ils se mobilisent pour sauver une classe
Une cinquantaine d’enseignants et de parents d’élèves du collège Yves Coppens mais aussi de plusieurs…
Ploërmel-Malestroit. Le don du Vélo Sport Ploërmel en faveur de l’autisme
Pédaler durant 230 km sous la pluie et face au vent, cela n’est pas…
Pays de Ploërmel. Comment la CCI a géré la crise sanitaire
Stéphane Jan, le président de la délégation de Ploërmel de la chambre de commerce et…
COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
La situation se tend un peu partout dans le Morbihan comme le montrent ces indicateurs…