Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Gérard Launay démissionne du conseil municipal

Questembert

Publié le 27 novembre 2018

Questembert. Gérard Launay démissionne du conseil municipal

En fin de conseil, Gérard Launay, conseiller d’opposition,  a annoncé que sa participation au conseil municipal de Questembert allait se terminer après cette séance du 26 novembre. Il a expliqué les raisons de cette démission en fin de séance:

« Ma participation à la vie municipale de 1995 à 2014 (3 mandats de maire-adjoint à la vie associative, à la jeunesse et aux sports) : une suite logique de mon engagement associatif avec Familles Rurales depuis 1977, une envie de servir ma commune, d’être utile… Depuis 2014 : le sentiment d’être peu utile, voire inutile : une vie démocratique locale « en pointillés » (diminution du nombre de conseils municipaux et de commissions), une représentation à minima de la minorité dans les commissions, une volonté de la municipalité d’effacer les réalisations antérieures et une remise en cause des projets engagés (nouveau cimetière). Je vais m’arrêter là mais pour moi il était important de vous expliquer le sens de mon engagement pour notre commune pendant 19 ans, puis mon désenchantement durant ces 4 dernières années qui m’amène à cette démission. Je vais donc laisser ma place à un ou un (e) conseiller (ère) municipal (e), plus jeune, de la liste « Questembert créative et solidaire ». (voir notre vidéo à partir de 2 h 03)

5 commentaires "Questembert. Gérard Launay démissionne du conseil municipal"

  1. On entend bien dans la déclaration de cet élu la frustration d’un élu d’opposition mais hélas pour lui il n’a pas été élu lors des dernières élections et donc n’avait pas convaincu lors des dernières élections. On voit bien aussi un moyen de com pour dénigrer la majorité municipale actuelle. Un moyen aussi pour le PS de questembert de mettre « un futur candidat de la liste PS » au conseil municipal pour préparer 2020. Bref hier soir nous avons vu de la part de l’opposition PS de questembert uniquement une opération de com et une tactique politique pour essayer de rendre crédible le remplaçant de mr launay pour les prochaines municipales.

    1. M. Launay a été un adjoint admirable, dévoué et apprécié de toutes les associations, qui savaient qu’elles pouvaient compter sur lui à tout moment. On voit le gouffre abyssal entre un élu qui a donné près de 20 ans à la vie municipale en participant à de nombreuses réalisations marquantes, et une majorité actuelle où les adjoints au sport et à la vie scolaire se succèdent (5 en 5 ans) et où les conseillers démissionnent les uns après les autres (avec la démission de Mme Soto, il n’y a déjà plus de remplaçant possible…). Abaisser la dignité du départ de Gérard Launay à des considérations électoralistes montre bien quel est le sens de l’engagement des élus actuels: une question de pouvoir et de dénigrement de ce qui a été fait avant eux. C’est lamentable.

    2. Dire d’un élu de la minorité qu’il n’a pas été élu en 2014 est un peu fort de café! Mais oui,il a été élu dans un groupe de 6 conseillers sur une liste qui avait eu 45%des voix.Votre réaction va dans le même sens que celle d’une majorité qui a peu de considération pour une minorité pourtant nécessaire à une vraie vie démocratique locale.

    3. Parler à la place des autres… Il faut arrêter les analyses de comptoir.
      Sans vouloir prendre partie, j’ai simplement vu lundi soir de la part d’un élu qui à passé 23 années de sa vie au service de son territoire l’envie d’expliquer les raisons de son départ et de tirer le bilan de toutes ces années. Il faut parfois ne pas chercher plus loin de cela.
      Cela parait tout à fait légitime et respectable peu importe l’orientation politique de l’élu ou de celui qui l’écoute après tant d’années passées aux service de sa commune.

  2. Monsieur , vous avez bien été élu mais vous n’êtes plus aux manettes . Vous semblez bien connaitre le sujet , vous avez , en effet , eu peu de considération pour la minorité à une autre époque . Zéro sur 20 pour votre copie .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires