Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Gilets jaunes: retour sur un samedi de mobilisation

Ploërmel Communauté

Publié le 24 novembre 2018

Ploërmel. Gilets jaunes: retour sur un samedi de mobilisation

Les grandes surfaces de Ploërmel étaient dans le collimateur des gilets jaunes, en ce 2è samedi de forte mobilisation, en parallèle à la manifestation parisienne. Super U, Intermarché, Leclerc mais aussi Lidl ou Netto ont été bloquées par des groupes de manifestants dont le nombre a grossi tout au long de la matinée pour atteindre entre 2 et 300 personnes. En début d’après-midi deux enseignes décidaient de baisser le rideau (lire en cliquant ici). Leclerc restait seul ouvert, mais du coup est devenu la cible principale des manifestants qui l’ont quasiment encerclé, rendant quasiment impossible son accès autrement qu’à pieds…

En milieu d’après-midi, des manifestants sont venus à cheval exprimer leur colère sous les ovations de la foule en jaune. En fin d’après-midi, les gilets jaunes se sont rassemblés au rond-point dit de « Macdo », gênant l’accès à la RN24, mais sans toutefois tenter de s’y installer.

Ce dimanche matin, certains se sont donnés rendez-vous pour une nouvelle mobilisation mais dont il est impossible de mesurer l’éventuelle ampleur ce samedi soir.

3 commentaires "Ploërmel. Gilets jaunes: retour sur un samedi de mobilisation"

  1. Personnellement je suis sensiblement d’accord avec les gilets jaunes , cependant quelle surprise cet après midi à ploermel ou toutes les stations services avaient baissé le rideau et étaient inaccessibles. Sauf que pour ma part j’étais en réserve et il ne me restait que quelques km à parcourir avant de tomber en panne sèche . Les barrages étaient bien blocants et non filtrants ! Heureusement j’ai pu rentrer chez moi et aller chercher de l’essence dans un jerricane à malestroit pour mon véhicule … et tout cela avec ma fille de 5 ans à l’arrière ! Manifester son mécontentement je suis d’accord mais nuire aux autres concitoyens , NON ! La cible n’est pas la bonne ! Peut être faudrait il réfléchir à une façon de manifester qui ennuie vraiment le gouvernement qui lui est le seul responsable !!!

    1. perso, d apres ce que j ai vue a super u.pour l essence ils regardais si reelement ,la panne seche ete averee .si oui ils laisser passer;pour les autre magasins j ai pas fait mon curieux.quand a savoir si s ete la bonne facon ,ces barage filtrant…..je sais pas.mais que faire quand un gouvernement minimise ridiculise une partie de la population???la plupars des personnes qui ete la ,non jamais manifester avans…..ces retraite des travailleur infermier …ect .des personnes qui se levent tot.des gens bien…a qui ont offre aucune alternative.si se n est , payer des taxe sur les taxes.BON JE RETOURNE ME LAVER LE CERVEAU SUR BFM TELE

  2. il est normal que nous manifestions, à force de nous faire payer des taxes sur tout ce nous consommons les budgets ne sont pas élastiques .le gouvernement fait des cadeaux aux plus riches et ne taxe pas par exemple le carburant des portes conteneurs qui polluent à chaque traversée comme 50millions de voitures ni sur les transports en avion et que monsieur le président nous montre que du mépris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires