Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Centenaire de l’Armistice. A Ruffiac

Oust à Brocéliande

Publié le 14 novembre 2018

Centenaire de l’Armistice. A Ruffiac

Après la cérémonie religieuse officiée par le père Antoine, nouvellement arrivé dans paroisse, environ 120 personnes se sont réunies autour du Monument aux Morts de Ruffiac, dimanche matin à l’occasion des cérémonies du centenaire de l’Armistice 1918. L’ensemble du conseil municipal des élèves de l’école Sainte-Anne, étaient présents ainsi que des collégiens qui ont interprétés le chant « lettre à un poilu ». Une section organique de 25 élèves de l’EMIA (Ecole Militaire Interarmes) de Saint- Cyr Coëtquidan encadrés par le Capitaine Wolff participaient à cette cérémonie. Ils ont laissé les enfants ébahis lorsqu’ils ont entonné la Marseillaise

Après avoir lu le message officiel du Président de la République, le maire de Ruffiac, Thierry Gué a ensuite enchainé avec un poème très émouvant d’Eugène Dabit, écrivain qui a vécu dans l’enfer de la guerre au lieu de vivre pleinement une jeunesse comme tant d’autres.

Alain Jegat a également donné lecture d’un message de l’UNACITA. Chaque ancien combattant s’est vu remettre un bleuet par le maire.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires