
Morbihan. Langues régionales: Paul Molac « soulagé »
Au lendemain du vote de la loi sur les Langues Régionales, Paul Molac reprend son…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 2 novembre 2018
Lors de la dernière commission permanente de la Région Bretagne de lundi dernier, la Région a accordé quelques subventions touchant notre territoire. Le festival Festi’Mômes est soutenu, les entreprises qui créent de l’emploi (à Péaule, Malansac et Malestroit), le Pays de Vannes pour sa politique Territoriale et la commune de Questembert pour la construction de la nouvelle école.
« La Région Bretagne a accordé 250 000€ de subvention à la Mairie de Questembert pour son projet d’école. Rappelons que les Régions n’ont pas de compétence générale pour subventionner tous les projets d’investissements publics de ce type. Elles ne peuvent donc aider les communes qu’au travers d’une politique de soutien aux « services essentiels » dans des communes qui servent de « pôles d’équilibre » en zone périurbaine et rurale. On notera au passage que la commune a dépassé la subvention maximale (plafond de 200 000€) fixée jusque-là dans cette catégorie au vu de l’effort porté sur les qualités énergétiques du projet. Il faut donc tirer un grand coup de chapeau aux agents de la commune qui ont planché sur ce beau projet», explique Maxime Picard, conseiller municipal de Questembert et conseiller Régional dans un communiqué.
« Au cours des années qui viennent, ce seront nos 4 établissements scolaires publics (maternelle, primaire, collège, lycée) qui auront été rénovés. On peut ajouter à cette liste le soutien aux investissements de la MFR de Questembert. Tout ceci constitue un atout considérable pour l’attractivité de notre commune de Questembert», rappelle Maxime Picard.
Au lendemain du vote de la loi sur les Langues Régionales, Paul Molac reprend son…
Peu à peu les dispositifs permettant de lutter contre les violences conjugales et les souffrances…
Suite à notre article du 28 avril concernant le transport, par Questembert, d’une pale destinée…
Le lieutenant Marc Bonnaventure, commandant des brigades d’Elven et Questembert et le major Ludovic Prigent…