Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. L’oiseleur a donné du sourire à la résidence du Bois Joli

Questembert

Publié le 30 octobre 2018

Questembert. L’oiseleur a donné du sourire à la résidence du Bois Joli

Les pensionnaires de l’Ehpad du Bois Joli ont reçu, lundi après-midi, la visite d’Yvan Gilbert, oiseleur-fauconnier et de Luc, le baladin. Yvan Gilbert est venu avec ses « copines » les perruches ondulées, Coco la perruche à collier qui parle,  Robert le pigeon, avec aussi le petit « inséparable » nouveau né qui sortait pour la première fois en public. « Je fais de la zoothérapie » aime à dire Yvan et à voir le sourire sur les visages des pensionnaires du Bois Joli ça marche. Bien sûr, aux premiers battements d’ailes de Robert tout près de leurs têtes, nait une petite appréhension, auprès des personnes âgées. Elle disparaît bien vite, pour laisser place au plaisir de tenir dans ses mains les perruches ou le petit inséparable. Coco a fait le show: oui une perruche peut parler, Luc le baladin, a accompagné de sa guitare et de son harmonica ce beau moment.

Yvan Gilbert, une carrière avec les oiseaux

Yvan Gilbert travaille avec les oiseaux depuis trente ans. Il a commencé sa carrière d’oiseleur-fauconnier au Puy de Fou, que l’on ne présente plus, à la création du parc. « Le Puy m’a donné des ailes. C’est le début d’une carrière qui m’a également permis de créer le spectacle du Tropical Parc à Saint-Jacut-les-Pins.» Yvan a travaillé avec toutes sortes d’oiseaux, du plus gros, un condor des Andes, au plus petit, l’inséparable: 30 grammes ! Les cigognes , les flamands roses lui ont donné du fil à retordre mais au final : « Tous dégagent des signes d’affections aux personnes qui s’en occupent ». Pas de doute, Yvan s’en occupe bien.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires