
Saint-Servant. Les Foustivités respirent: Saint-Nolff décale son festival
Les organisateurs des Foustivités recevaient samedi soir les bénévoles, et tous ceux qui les soutiennent.…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 29 octobre 2018
Les Foustivités, le festival de l’Oust de Saint-Servant a décidé de relever la tête. Ce festival qui est depuis 13 ans, un des grands rendez-vous musicaux associatifs de la région avait été contraint à l’abandon l’an dernier. En cause la concurrence trop rude imposée par Saint-Nolff qui affichait le groupe Indochine en tête d’affiche.
C’était trop pour Saint-Servant qui avait préféré passer la main. Ce lundi soir, Pascal Le Brazidec, le président de l’association a pris la parole devant les membres de l’association pour annoncer que finalement, la décision était prise de faire renaître le festival en 2019, quoi qu’il arrive à sa daté fétiche, les 5 et 6 juillet. « C’est un gros risque… », admet le président, car si pour l’instant il n’y a rien d’officiel, le festival de Saint-Nolff pourrait avoir lieu à la même date et sans doute avec une grosse programmation.
Mais qu’importe. « Le monde associatif doit se battre… » a martelé le président, lançant un véritable appel à la solidarité collective pour sauver, plus qu’un festival, un état d’esprit, une philosophie celle de la qualité et des bénévoles face à la suprématie de l’argent.
Ecoutez la déclaration de Pascal Le Brazidec, ce soir à Saint-Servant:
Les organisateurs des Foustivités recevaient samedi soir les bénévoles, et tous ceux qui les soutiennent.…
Il est un peu le symbole de cette ruralité méprisée ou en tous cas méconnue…
Laurence, bénévole à la coordination départementale du Morbihan du Téléthon n’en croit pas ses yeux.…
37 161,81 euro c’est le montant du chéque remis ce samedi matin par Aline Richard…