
Publié le 26 octobre 2018
Questembert. Marche blanche: « plus jamais ça! »

-L’union des commerçants de Questembert (UDEQ) a appelé ses adhérents à baisser leurs rideaux samedi pendant la marche blanche. Une invitattion qui devrait être largement suivie. De nombreux commerces du centre-ville ont apposé l’affichette posée sur leur devantures. Les magasins Carrefour et Intermarché seront eux aussi fermés entre 14 h 30 et 15 h 30.
-A l’initiative des amis de Sami, un rassemblement citoyen est organisé à Questembert, ce samedi 27 octobre, à 14h30, pour ne jamais oublier ; la couleur blanche et, aussi, le silence (pas de slogan), sont les seules consignes pour rappeler la dignité, l’espoir et l’innocence : PLUS JAMAIS CA ! ». Le cortège partira des Halles de Questembert et s’arrêtera au même endroit.
-La Médiathèque municipale de Questembert est en deuil et sera fermée samedi 27 octobre après-midi, suite au décès de Sami Aît Abdelmalek, fils de Linda Oliver, agente à la médiathèque, annonce la médiathèque sur son site.
« Nous vous invitons à participer à la marche blanche « Plus jamais ça ». Rendez-vous samedi 27 octobre à 14h30 sous les halles »
-Des proches ont créé un évènement Facebook sur lequel des centaines de personnes ont déjà exprimé leur intention de participer à la marche blanche de samedi.
-Réunion de quartier reportée. En raison des événements qui ont eu lieu dans la commune, la réunion de quartier prévue samedi 27 octobre pour les habitants du centre-ville de Questembert sera reportée au samedi 17 novembre à 10h en mairie, annonce la municipalité.
Articles similaires

Questembert. Mort de Sami: la foule et des messages forts
La marche blanche qui a réuni des milliers de personnes ce samedi après-midi à Questembert…

Questembert. Les oeufs étaient cachés dans le jardin Belmont
Une chasse à l’œuf était organisée par la mairie de Questembert dans le charmant jardin…

Questembert. Deux nouvelles directrices à Beau-Soleil
Ce sont deux nouvelles directrices qui sont arrivées à la tête des écoles maternelles et…

Départementales 2021. Questembert: le méa culpa de M. Le Boterff et B. Lemaire
« Suite à une méprise, une erreur s’est glissée dans nos documents de campagne », indique l’équipe…