
Questembert. Circulation, stationnement : ce qui va changer lundi
Attention si vous circulez dans Questembert. Lundi matin il va falloir changer certaines de vos…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 5 septembre 2017
Ce sont deux nouvelles directrices qui sont arrivées à la tête des écoles maternelles et primaires de Beau-Soleil. En fait d’arrivée, elles ont seulement changé de fonction, puisque Katia Gaudineau et Valérie Duval étaient déjà en poste comme enseignantes dans ces établissements.
Ce sont 6 classes qui composent l’école maternelle Beau-Soleil. La classe qui avait dû rejoindre l’école élémentaire l’année dernière, est de retour. Marie-Annick Martin, maire et conseillère Départementale, a d’ailleurs souligné le travail effectué par les services de la mairie à l’école : « Ce sont 40 agents communaux qui sont mobilisés au quotidien et les services techniques entretiennent aussi les locaux. » L’école maternelle a accueilli 156 élèves lors de cette rentrée.
C’est en chanson que Marie-Annick Martin et Erwan Le Borgne, adjoint en charge des écoles, ont été accueillis par les 271 élèves de primaire. « Le ministre a souhaité une rentrée des classes en musique et justement vous allez beaucoup chanter cette année à l’école Beau-Soleil. C’est une bonne idée du nouveau ministre, je vous souhaite une bonne rentrée », leur a déclaré Marie-Annick Martin. Cette année, le cross de cohésion sera reconduit, le thème musical pour le spectacle de la fête de la musique sera l’environnement. Les CE2, CM1 effectueront une classe d’eau de proximité, les CM2 partiront eux en classe découverte. Les 271 élèves sont répartis en 12 classes, 15 enseignants constituent l’équipe enseignante aidé de 4 AVS. Mathilde Le Vivier, Nicolas Racapé et Lauriane Picard sont les nouveaux enseignants à l’école primaire Beau-Soleil pour cette rentrée.
Attention si vous circulez dans Questembert. Lundi matin il va falloir changer certaines de vos…
Les inscriptions scolaires pour l’école Beau Soleil ont lieu en mairie de Questembert les : -lundi…
Après deux mois de travaux intensifs, Jean-Marc Olivier, le directeur de l’école Notre-Dame peut enfin…
La M.F.R (Maison Familiale Rurale) de Questembert est un établissement familial de proximité qui dépend…