Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Mobilisation citoyenne pour la commune

Oust à Brocéliande

Publié le 20 octobre 2018

Caro. Mobilisation citoyenne pour la commune

Environ 45 personnes ont participé à la journée citoyenne organisée ce samedi matin par la municipalité de Caro. Plusieurs ateliers ont ainsi pu être menés de front avec efficacité. Un groupe de jeunes footballeurs s’est attelé à la réalisation de dalles en béton sur lesquelles seront installés de nouveaux abris de touche au bord du terrain principal. Deux entreprises partenaires du club dont la société SPPM menuiseries de Beignon ont pu récupérer à moindre coût des abris présentant quelques imperfections et les jeunes ont participé à leur implantation ce samedi matin.

A deux pas de là, c’est au cimetière que d’autres bénévoles ont procédé au nettoyage des tombes à quelques jours de la Toussaint. Parallèlement, pour répondre aux nouvelles exigences législatives interdisant l’usage des produits phytosanitaires, 200 plants de bruyères bicolores ont été installés entre les tombes. Ils viennent s’ajouter aux 150 mis en place l’an dernier. Ces végétaux limitent la pousse des mauvaises herbes.

Dans le bois de Patouillet, un ancien pont en béton a été remplacé par une passerelle en bois provisoire, plus conforme à l’environnement naturel du site tandis que le débroussaillage des chemins de randonnée s’est poursuivi. Toujours à Patouillet, un petit groupe de jeunes adolescents s’est également lancé dans la création d’un circuit de VTT. Une mobilisation qui, par son importance numérique et sa dimension intergénérationnelle, a suscité l’enthousiasme du maire, Noël Colineaux. La matinée s’est prolongée par un pique-nique partagé, autre intérêt de cette journée citoyenne, souligne le maire, puisqu’elle est aussi source d’échange et de discussions entre habitants de la commune qui n’ont pas fatalement l’occasion de se côtoyer le reste de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires