Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Inscrivez-vous à la journée citoyenne!

Oust à Brocéliande

Publié le 28 septembre 2016

Caro. Inscrivez-vous à la journée citoyenne!

dsc_0201
La couverture du local des chasseurs va être refaite

C’est une première à Caro. La municipalité a décidé d’organiser une journée citoyenne afin d’impliquer les habitants dans l’entretien de leur commune. Cette journée, prévue le 22 octobre prochain sera à la fois besogneuse et festive. Le rendez-vous est fixé à 9 h 30 à la mairie. Répartis en équipes les volontaires se partageront plusieurs chantiers : le désherbage du cimetière indispensable quelques jours avant la Toussaint, divers travaux dans le bourg (peinture, nettoyage…). Une équipe aura pour mission de créer de nouveaux sentiers sur la commune avec l’objectif de rejoindre la voie romaine. Le gros chantier de la journée c’est la réfection de la couverture du local de la chasse qui sera réalisé en collaboration avec les chasseurs.

Quelques jeunes de la commune qui veulent relancer l’association Générêve pourraient apporter leur concours à cette opération inédite. Le maire, Noël Colineaux espère d’ailleurs pouvoir s’appuyer sur ce groupe pour mettre en place d’autres animations sur la commune.

Journée besogneuse, mais aussi conviviale puisqu’une halte grillade est prévue à l’heure du déjeuner. D’ailleurs le maire lance un appel aux volontaires qui voudraient prendre en charge la conduite du barbecue. Ce n’est pas la plus mauvaise place!

Si vous avez du temps libre ce 22 octobre, et êtes intéressés par l’initiative, inscrivez-vous dès à présent à la mairie de Caro. Tel : 02.97.74.61.39.

1 commentaire "Caro. Inscrivez-vous à la journée citoyenne!"

  1. C’est une très bonne initiative cette journée citoyenne. Mais à première vue il semblerait que la toiture du local des chasseurs soit en fibro.Qui dit fibro,dit amiante. Qui dit amiante, dit DANGER. Attention avant d’agir! N’exposez pas vos administrés aux risques liés à l’amiante,s’il vous plait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires