Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Politique. Paul Molac dans un nouveau groupe parlementaire

Pays de Ploërmel

Publié le 17 octobre 2018

Politique. Paul Molac dans un nouveau groupe parlementaire

Paul Molac, député, communique:

« Paul Molac à l’origine d’un nouveau groupe parlementaire de défense des territoires

Paul Molac, député régionaliste du Morbihan, a créé avec 15 autres députés un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale intitulé « Libertés et Territoires ». C’est pour peser dans le débat parlementaire sur les questions de ruralité, d’urgence écologique, de justice sociale et de subsidiarité européenne que ce groupe s’est constitué.

Il rassemble des députés d’expérience dont la défense des collectivités locales et des peuples de France, est essentielle. Cette sensibilité, régionaliste, n’était pas représentée à l’Assemblée alors que beaucoup constatent que le problème de la France est son hypercentralisation. Le Gouvernement actuel est davantage dans une phase de recentralisation qui va à rebours des désirs d’une grande partie de la population bretonne et qui est contreproductive au niveau du développement économique local.

Comme annoncé dès son élection, Paul Molac continuera à soutenir les mesures qui lui paraissent aller dans le bon sens pour réformer le pays, mais s’opposera à celles qui lui paraissent néfastes. La présence dans ce nouveau groupe permettra de s’exprimer avec plus de moyens et de libertés de paroles pour la défense de sa circonscription, de la Bretagne et pour l’ensemble des citoyens du pays. »

2 commentaires "Politique. Paul Molac dans un nouveau groupe parlementaire"

  1. Merci pour notre député,
    Il était temps que nos régions réagissent… A l’Assemblée Nationale, il reste à savoir combien de députés rejoindrons cet élan ?
    L’hyper-centralisation était une optique de notre gouvernement mais il ne faut pas oublier « la base »…
    Soutien total avec cette initiative.

    1. …je pense surtout à notre grand Brocéliande-Porhoët, en Bretagne Centrale très impliquée dans la ruralité profonde trop longtemps délaissée(euphémisme) au plan socio-économique, notamment; Le « jacobinisme » français est un mal qui nous ronge depuis trop longtemps!!! la péréquation fédérale entre les régions -surtout aux marches de l’hexagone- ne serait-elle pas un atout majeur pour nous tous et toutes au sein de l’Europe, à commencer par la refonte des Institutions désuètes en ce XXIè siècle ? nous ne sommes plus sous la Convention de 1789, et la « frontière »administrative à l’AFF, n’est qu’à …300m de mon domicile!!! * cordialement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires