Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Sécurité routière. Les mauvais chiffres de septembre

Faits divers

Publié le 4 octobre 2018

Sécurité routière. Les mauvais chiffres de septembre

Les chiffres de la sécurité routière dans le Morbihan ne sont pas bons. Le suivi mensuel de l’insécurité routière établi par la préfecture montre une dégradation assez nette de la situation. l’analyse de ces chiffres montrent que si depuis le 1er janvier 2018, le nombre d’accidents et le nombre de blessés a baissé par rapport à la même période de l’an dernier, il n’en est pas de même pour le nombre de tués. Ainsi sur cette période du 1er janvier au 30 septembre on déplore 37 morts sur les routes du département contre 32 l’an dernier. La tendance est la même sur les douze derniers mois.

Une situation qui s’est dégradée en septembre avec 14 accidents de plus qu’en septembre 2017, cinq blessés et 4 tués de plus. Ces deux derniers critères étaient déjà à la hausse en août. Une évolution préoccupante puisque les conditions climatiques ont été clémentes avec une sécheresse persistante en septembre, alors qu’on s’apprête à entrer dans la prison hivernale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires