Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / St Marcel-Rennes. L’ESAT et 1001 Sourires aident la maison des familles

Oust à Brocéliande

Publié le 2 octobre 2018

St Marcel-Rennes. L’ESAT et 1001 Sourires aident la maison des familles

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×


 

Samedi dernier avait lieu l’inauguration de la terrasse nouvellement réaménagée de la Maison des Familles qui permet d’accueillir les parents de personnes hospitalisées à Rennes. Un espace extérieur où les parents des enfants hospitalisés doivent se sentir bien et se ressourcer. « Notre association a financé ces aménagements avec l’Esat de Saint Marcel qui a offert 2 carrés de potager réalisés par leur atelier de menuiserie. Notre partenariat avec l’association les Ajoncs, gérante de la maison des familles est essentiel à nos yeux, il participe aux bonnes conditions d’accueil », explique Yannick Le breton, le président de Mille et un Sourires.

« Nous avons régulièrement l’occasion d’apporter notre soutien auprès de cette association pour des équipements, l’aide à certaines familles, l’aménagement de 5 nouvelles chambres en 2015 en partenariat avec les pièces jaunes… C’est l’une des préoccupations de notre association, de soutenir l’existant et ensuite de développer en mutualisant nos forces », poursuit Yannick Le Breton.

Créée en 1977, l’association les Ajoncs s’est donnée comme mission l’accueil, l’accompagnement et l’hébergement de proches de malades hospitalisés à Rennes.

Elle ouvre en 1979 un foyer boulevard Solférino puis déménage en 2006, 10 rue Gaston Tardif à proximité du CHR Pontchaillou, dans une ancienne maison de retraite. En mars 2015 à la demande de l’hôpital sud l’association reprend la gestion de la maison des parents initialement gérée par l’hôpital lui-même.

Les personnes devant séjourner à Rennes pour recevoir des soins sans y être hospitalisés peuvent maintenant être hébergées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit