Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Un coup de frais à prévoir

Météo

Publié le 28 septembre 2018

Météo. Un coup de frais à prévoir

Toujours pas de pluie à l’horizon météorologique que dessinent les prévisionnistes de notre partenaire Météo Bretagne pour les prochains jours. Un peut coup de frais s’annonce cependant pour ce début de semaine avec même sans doute des gelées au programme. Et pourtant, l’été est en embuscade et pourrait faire son retour en 2è partie de semaine…

 

Prévisions du week-end

Samedi 29 septembre 2018 : Très sympathique
La journée débute avec un franc et beau soleil pour tout le monde. Ce soleil est de la partie durant toute la journée. Il est accompagné par quelques nuages élevés en cours d’après-midi. Ces nuages proviennent des Iles Britanniques, ils apportent des contrastes pâles au ciel bleu. Le vent de nord-est est toujours en place avec quelques rafales de 40-50 km/h. Les températures restent confortables et plutôt dans les normales. On attend pour vos minimales 8°C à Rohan, 9°C à Guer, 10°C à Questembert, 11°C à Vannes et 12°C à Quiberon. Dans l’après-midi, les valeurs oscillent entre 20 et 22°C.
Dimanche 30 septembre 2018 : Un peu frais le matin, plus nuageux l’après-midi
A l’image du samedi, la journée débute par un ciel bleu limpide. Rapidement, quelques nuages élevés s’invitent au programme. Ils n’entravent pas la domination du soleil. Dans l’après-midi, le voile devient de plus en plus épais et la tendance devient nuageuse à partir de la soirée. Le vent bascule au nord en étant modéré. Les rafales n’excèdent plus les 40 km/h. On attend 4°C à Ploërmel et Locminé et 7°C à Vannes pour votre matinée. Dans l’après-midi, les températures grimpent mais elles ne franchissent plus les 20°C.

Tendance

Lundi 1er et mardi 2 octobre 2018 : Des rayons qui ne réchauffent plus
Il ne fait pas bien chaud pour votre journée de lundi. Si la journée est totalement au crédit du soleil, les rayons ne réchauffent plus l’atmosphère et le flux de nord fait plafonner les températures entre 16 et 18°C l’après-midi. Mardi, c’est une alternance équitable entre nuages et éclaircies après une matinée où quelques gelées sont possibles dans les points bas. Les maximales progressent pour atteindre 17 à 21°C.
Mercredi 3 et jeudi 4 octobre 2018 : Presque l’été
L’anticyclone se place d’une manière plus favorable. Les températures grimpent pour atteindre les 23°C jeudi. Le soleil brille incontestablement.

L’évolution des masses d’air:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires