
Publié le 27 septembre 2018
Malestroit. Trophée des routiers: Samuel Totivy est 2è
C’est un résultat exceptionnel. Samuel Totivy, de la société Blueroad de Malestroit termine à la 2è place du Trophée des routiers qui se disputait ce jeudi matin en région parisienne (lire notre article en cliquant ici). Jason Daria, de l’entreprise Transports Dubois (Alès) a été sacré grand vainqueur des Trophées des routiers, et devient donc le meilleur chauffeur routier de France. Il s’est distingué suite à une série d’épreuves pratiques et théoriques ce matin, face à 11 autres finalistes régionaux et remporte un séjour d’une semaine pour deux dans le lieu de son choix.
Jason Daria succède ainsi à Julien Slivinski, tenant du titre depuis l’édition de 2016. Yannick Bullard, de la société Transal (Dijon) en Bourgogne-Franche-Comté, arrive 3è.
Des épreuves pratiques et théoriques pour se distinguer
Ce jeudi matin, sur le site AFTRAL de Monchy-Saint-Eloi, dans l’Oise, 12 chauffeurs routiers se sont affrontés pour tenter de remporter le titre de meilleur chauffeur routier de France. Chacun représentant une région, ils ont dû tour à tour répondre à une série de question sur la prévention santé, la sécurité routière et l’environnement, puis réaliser une mise à quai et une épreuve d’éco-conduite sur route.
Ce sont donc 12 candidats, dont deux femmes (représentant respectivement les régions PACA et Pays-de-la-Loire), qui ont fait face au jury. La condition pour participer à ce concours ? Etre conducteur de poids lourds de plus de 3,5 tonnes, salariés d’entreprises du Transport de marchandise et de Logistique, titulaire d’un permis C et/ou CE et de le FIMO.
Articles similaires

Malestroit. JND: la grande photo de famille
la ville de Malestroit était ce samedi la capitale départementale du football jeunes. Près de…

Malestroit. Meurtre au Pass Temps: les collégiens enquêtent
Depuis le mois de septembre, les élèves des collèges Saint-Julien et Yves Coppens participent…

Malestroit. Attention: le Fg Saint-Julien interdit à la circulation 3 semaines!
Si vous habitez ou si vous empruntez le faubourg Saint-Julien dans le cadre de vos…

OBC. Déclaration d’impôts: des permanences à Guer et Malestroit
A partir de cette semaine, les services De l’Oust à Brocéliande communauté (Espaces Publics Numériques…
1 commentaire "Malestroit. Trophée des routiers: Samuel Totivy est 2è"
Félicitations à Samuel !
Vive les routiers Bretons qui savent se faire remarquer …..
René .