Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Meurtre au Pass Temps: les collégiens enquêtent

Oust à Brocéliande

Publié le 5 juin 2018

Malestroit. Meurtre au Pass Temps: les collégiens enquêtent

 

Depuis le mois de septembre, les élèves des collèges Saint-Julien et Yves Coppens participent à une animation intitulée « Passe à ton voisin ». Le principe de cette opération est que les collégiens choisissent des livres et, s’ils les apprécient, conseillent aux autres collégiens leurs « coups de coeur ». Un processus qui laisse toute liberté aux jeunes lecteurs de faire leur choix à partir de leurs propres critères de lecture, sans être contraint à puiser dans une liste pré-établie. Avec évidemment la volonté d’inciter les jeunes à lire.

« C’est un dispositif très intéressant et qui nous donne des idées pour acheter de nouveaux livres… », se réjouit Magali Colineaux, la directrice du Pass Temps.

Les collégiens avaient la possibilité de diffuser leurs commentaires sur le site internet du Pass Temps dans la rubrique « passe à ton voisin » selon le mode d’expression avec lequel ils se sentent le plus à l’aise: vidéo, audio, dessins…

En guise de récompense ces élèves lecteurs, étaient invités à participer à un goûter suivi d’un jeu polar grandeur nature. Ce jeu élaboré par Gnome Production de l’escape game de Lizioest construit sur le principe de l’escape game, à la différence qu’il se déroulait dans l’ensemble du bâtiment du Pass Temps.

Le point de départ du jeu, c’est la découverte d’un cadavre dans l’auditorium du Pass Temps. Aux collégiens de mener l’enquête à partir des éléments fournis par l’animateur. Un scénario et une mise en scène dont sont friands les adolescents qui se sont passionnés pour découvrir les indices et élucider cette affaire criminelle hors normes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires