Malestroit. Avec le jury du concours de cuisine du Pass Temps

Une dizaine de cuisiniers amateurs ont participé au premier concours de cuisine organisé par le Pass temps de Malestroit. Samedi, un jury composé de deux professionnels, Hubert Delorme, professeur de cuisine et auteur d’ouvrages sur le sujet, Eric Linard, propriétaire du restaurant le Grain de Sel de Malestroit et d’une « ménagère »au sens le plus noble du terme, capable d’équilibrer l’évaluation des pros, Jacqueline Hamel, a décerné les prix de ce concours.

La dégustation des plats -trois entrées, deux plats de résistance et quatre desserts- s’est déroulée en public dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Mais c’est à huis clos que le jury a confronté ses sensations sur les réalisations qui leur étaient proposées et qui dénotaient toutes d’une forte implication des concurrents. C’est notamment le cas de la lauréate, Clarisse Texeraud, une lycéenne qui a passé des jours entiers à peaufiner son dessert, un mystère nacré particulièrement réussi. Christine Hédan a été récompensée pour son plat, un « boeuf à ma façon » et Josianne Bochet pour son entrée , une salade de sarrazin.

Les recettes des plats proposés seront réunis dans un livre et publiées sur le site internet du Pass Temps. Lors de la remise des prix, Magali Colineaux directrice du Pass Temps, l’a promis, ce concours sera renouvelé l’année prochaine.

 


'Malestroit. Avec le jury du concours de cuisine du Pass Temps' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.