Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert Communauté. Danielle Havard quitte la direction générale des services

Questembert Communauté

Publié le 6 septembre 2018

Questembert Communauté. Danielle Havard quitte la direction générale des services

C’est une nouvelle qui a surpris beaucoup de monde. Danielle Havard, quitte la communauté de communes après 20 ans à la direction de ses services, c’est à dire depuis sa création. « C’est un choix, je rejoins au 1er octobre Morbihan Energie (SDEM) ou je serais chargée de partenariats avec les communautés de communes », explique-t-elle. Danielle Havard a commencé sa carrière comme surveillante dans un établissement scolaire de Questembert pendant cinq ans. Elle a ensuite rejoint la Marne, et Vertus pour prendre, déjà, la direction de la com-com. Native de Malestroit elle est revenue en Bretagne à la création de la Communauté de communes de Questembert, en juillet 1998.  « Je suis arrivée pour la première victoire de la France en coupe du Monde de football et je pars pour la deuxième ! », commente Danielle qui a donc tout connu de la com-com et qui ajoute. « Je ne regrette rien, j’ai fais ça avec passion ». À son arrivée, deux personnes composaient le personnel, à son départ ce sont 80 personnes qui travaillent à Questembert-Communauté et elle a connu trois présidents  : Paul Paboeuf, André Fégeant et aujourd’hui Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes. « Bien sûr j’ai eu un pincement au cœur quand Danielle m’a annoncé son départ, mais derrière il y a une équipe qui assure chacun à son poste et ça donne confiance » confie la présidente.

Stéphanie Mangata nouvelle directrice 

C ‘est Stéphanie Mangata qui va succéder à Danielle Havard au 1er octobre. Une succession logique, puisque Stéphanie travaille à la com-com depuis 18 ans et c’est Danielle qui l’a embauchée. Elle était responsable du pôle ressource et remplaçante de la directrice en son absence. Le PLUi, le GEMAPI et l’eau et l’assainissement seront les dossiers que la nouvelle directrice aura à mener à bien.

De gauche à droite, Stéphanie Mangata, Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes et Danielle Havard

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires