Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Non classé / Porcaro. Comment Laurence Maubec a retrouvé Gaïa

Publié le 5 septembre 2018

Porcaro. Comment Laurence Maubec a retrouvé Gaïa

Depuis ce mercredi matin, Gaïa, le chien-loup de Saarlos, une race très rare a retrouvé sa maison, la ferme du Vautouban à Porcaro. « Merci à tous ceux que j’oublie, ne vous vexez pas, mon coeur déborde ce matin… », écrit Laurence Maubec sur sa page Facebok. C’est donc aux alentours d’Elven que le périple de Gaïa a pris fin. C’est dans ce secteur qu’il y a une dizaine de jours elle avait été repérée et que Laurence avait pu la rencontrer mais sans pouvoir la capturer (lire ici).

Depuis, une énorme chaine de solidarité s’est mise en place sur les réseaux sociaux et sans le savoir Gaïa était « pistée ». Tous ceux qui l’apercevait, prévenaient Laurence qui par ailleurs avait collé des affiches un peu partout autour d’Elven, secteur où elle avait presque installé un camp de base. Visiblement Gaïa se sentait bien à Elven et même si elle s’en éloignait parfois de plusieurs kilomètres, elle y revenait toujours. Sur place les habitants lui donnait de la nourriture. Et puis, finalement Gaïa a trouvé refuge dans une maison inhabitée où elle semblait s’être installée, tranquille. Peu à peu l’étau se resserrait.

Encore fallait-il attraper Gaïa et l’affaire s’avérait très compliquée. Mais la gourmandise est un vilain défaut… Quelques morceaux choisis de dinde, glissés dans une cage prêtée par la SPA de Vannes ont eu raison de la méfiance de Gaïa. Le chien-loup est donc désormais rentré à Porcaro, mais pour l’instant va rester un peu à l’attache, histoire de retrouver ses marques.

Et puis, Laurence va adopter un autre chien afin de restaurer le sentiment d’appartenance à une meute qui semble être un élément d’équilibre déterminant pour Gaïa.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires