Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Porcaro. Laurence a vu son chien-loup: insaisissable Gaïa!

Oust à Brocéliande

Publié le 27 août 2018

Porcaro. Laurence a vu son chien-loup: insaisissable Gaïa!

« Je l’ai vu, elle était à 30 mètres de moi. Je l’ai appelée, mais elle est partie dans un champs de maïs. Je ne l’ai pas retrouvée… ». Laurence Maubec est très émue après avoir revu son chien-loup qu’elle recherche désespérément depuis près de 3 semaines, sans pouvoir la récupérer. Gaia, est un chien loup de Saarloos, une espèce rarissime que Laurence Maubec, propriétaire du centre équestre de Vautouban à Porcaro élève depuis 7 ans. Un animal fidèle très attaché à sa maitresse. Que s’est-il passé le 4 août dernier pour que Gaïa quitte l’univers qui lui était familier? Sans doute la conjonction de plusieurs éléments. Le fait que depuis peu l’animal était victime de crises d’épilepsie, ce qui la désorientait mais aussi peut-être parce que les deux chiens âgés avec lesquels elle vivait sont morts. « Elle s’est retrouvée sans sa meute… », imagine Laurence Maubec qui a lancé des appels sur les réseaux sociaux et dans la presse locale pour tenter de retrouver Gaïa…

Des appels qui ont donné des résultats. Parce que le chien-loup a été vu et identifié à plusieurs reprises à Monteneuf, à Réminiac, au Coin de la Forêt entre Ruffiac et Caro, à Missiriac. Et puis, vendredi près d’Elven, des habitants lui ont donné à manger des croquettes. Alertée, Laurence est venue passer la nuit suivante à Elven près de la nourriture qui lui avait été déposée. Mais rien, Gaïa n’est pas venue cette nuit-là. Et puis, dimanche matin, Laurence est tombée nez à nez avec son chien-loup, mais elle n’a pas répondu à ses appels et a de nouveau disparu dans un champ de maïs à son grand désespoir. « C’est un peu normal. Il y a maintenant trois semaines que je n’ai plus de contacts avec elle. Ca ne va pas être facile de la récupérer en pleine nature. Il faudrait qu’elle soit dans un endroit fermé afin de pouvoir l’approcher », analyse Laurence qui rassure les éventuels témoins. « Gaïa est très craintive, mais elle n’est pas en panique. Elle parvient à se nourrir et les gens n’ont rien à craindre. A Elven on l’a aperçu en train de jouer avec un âne. Elle a été élevée au milieu des chevaux… », commente Laurence qui ne cache pas son inquiétude. En effet, Gaia semble s’éloigner de plus en plus de Porcaro en direction du sud-ouest.

Elle lance un nouvel appel à la vigilance et surtout donne quelques conseils à celles et ceux qui pourraient croiser sa route: ne pas essayer de l’attraper, la prévenir immédiatement afin qu’elle puisse se rendre sur place le plus vite possible et lui donner à manger des croquettes. Et surtout ne pas avoir peur. Car, certes avec son regard pénétrant, Gaïa est très impressionnante, mais elle n’est pas dangereuse: ce n’est pas un loup!

Si vous la voyez, appelez au plus vite Laurence Maubec au 06.71.47.36.77 ou contactez là via Messenger. Sa page Facebook est accessible en cliquant ici . 

On compte sur vous!

« Merci à Emanuele Scorcelletti qui nous autorise à diffuser la photo de Gaïa prise dans le cadre du festival photo de La Gacilly 2017 », souligne Laurence Maubec.

Emanuele Scorcelletti a autorisé la diffusion de la photo de Gaïa prise dans le cadre du festival photo de La Gacilly 2017 
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires