Publié le 5 septembre 2018
Ploërmel. La Ploërmelaise: inscriptions et nouveautés
Le compte à rebours est lancé pour la Ploërmelaise, la marche-course organisée depuis 6 ans à Ploërmel afin de rassembler des fonds au profit de la lutte contre le cancer colorectal. Après avoir connu un pic de fréquentation il y a 3 ans avec 1800 inscrits, les chiffres de participation stagnent autour des 1600 participants. Mais l’association La Ploërmelaise qui organise l’évènement nourrit toujours le même rêve : atteindre un jour le seuil des 2000 participants. Pourquoi, ce 16 septembre 2018? En tous cas, les responsables de La Ploërmelaise ne ménagent pas leurs efforts pour y parvenir. C’est ainsi que cette année, ils multiplient les permanences sur le terrain. Ce mercredi le stand de la Ploermelaise est installé dans le hall de l’hôpital de Ploërmel au côtés du stand de la Ligue contre le cancer et tous les après-midi, jusqu’à la semaine prochaine, les bénévoles vous attendent à l’office des sports.
Ce mercredi matin, plusieurs inscriptions ont été enregistrées qui viennent s’ajouter aux quelques centaines déjà engrangées. « On constate au cours de nos échanges avec le public que les gens veulent savoir à quoi va servir l’argent et nous faisons en sorte d’être très précis sur ce point. C’est une question de confiance à laquelle nous sommes très attachés… », souligne Maryse Keryhuel, la présidente de La Ploërmelaise. D’ores et déjà, avant même que la marche-course 2018 ait lieu, la répartition des fonds est déjà déterminée. Ils iront à l’hôpital de Ploërmel, à la Ligue contre le cancer pour ses actions sociales (par exemple le financement d’aides ménagères, un besoin de plus en plus pressant sur le secteur de Ploërmel communauté) et à l’association PatPlo56 qui propose des soins pour améliorer la vie des malades.
Une chose est sûre, c’est que désormais, pour sa 8è édition, La Ploërmelaise figure au rang des rendez-vous incontournables de la rentrée et que son ambiance séduit tous ceux qui y participent de près ou de loin. Les 70 ou 80 bénévoles nécessaires à l’organisation pratique de cette manifestation sont toujours là avec toujours autant de détermination. Les groupes musicaux qui animaient la marche-course les années précédents ont déjà fait savoir qu’ils voulaient revenir. Les Voix de l’Oyon d’Augan, le groupe EDP, le bagad de Ploërmel seront présents sur le parcours et cette année et le groupe de musique brésilienne Batucada sera également présent.
La grande nouveauté de cette année sera l’organisation d’une course réservée aux enfants de 6 à 9 ans dont le départ sera donné à 11 h 30. Tous les participants recevront un cadeau à l’arrivée. Chaque année, un sportif renommé parraine la manifestation et cette année ce sera la double championne du monde vol à voile par équipe, Mélanie Gadoulet.
Pratique:
-Marche-course de 6 km, ouverte à tous, accessible aux familles
-Le 16 septembre 2018 sur le parking de la zone commerciale du Lac à Ploërmel.
-Départ à 10 heures
-Montant de l’inscription : 7 euros (1 euro pour les moins de 12 ans) jusqu’au vendredi 14 septembre à 16 heures par internet. Au-delà les inscriptions sont toujours possible soit le samedi lors de la remise des tee-shirts au centre Leclerc de Ploërmel, soit le matin même de la course mais majorées de 1 euro.
Inscription sur le site www.laploermelaise.fr
Permanences :
Mercredi 5 sept :
– Centre Hospitalier (hall d’accueil) 9h00 – 17h00
– Office des Sports 14h00 – 17h00
Vendredi 7 sept : – Office des Sports 14h00 – 17h00
Lundi 10 sept : – Office des Sports 14h00 – 17h00
Mardi 11 sept : – Office des Sports 9h00 – 12h00
Mercredi 12 sept : – Office des Sports 14h00 – 17h00
Articles similaires
Ploërmel. « La Ploërmelaise » : les inscriptions sont lancées pour la 7e édition !
Le 3 février 2017, la ligue contre le cancer passait le relai aux bénévoles de…
Ploërmel. Rendez-vous le 16 septembre pour La ploermelaise
L’association La Ploërmelaise qui a repris depuis l’année dernière l’organisation de la marche-course du même…
Ploërmel. La Ploërmelaise boucle une édition 2018 exceptionnelle
La marche-course La Ploërmelaise passera-t-elle enfin le cap des 2000 participant(e)s pour son édition 2019?…
Ploërmel. Fonction publique: les inquiétudes et les propositions de la CFDT Interco
Le syndicat CFDT Interco du Morbihan organisait ce jeudi après-midi son 9è congrès quadriennal à…