
Publié le 24 août 2018
Météo. Un parfum d’automne sur les prévisions
On le sait bien, après le 15 août le temps change. C’est un peu ce que l’on va observer au cours des prochains jours avec l’automne qui pointe un bout du nez. C’est ce que laissent entrevoir les prévisions de notre partenaire Météo Bretagne…
Prévisions du week-end
Samedi 25 août 2018 : Automnal
Un vent de nord-ouest dirige de l’air frais et humide sur notre région. En matinée, on retrouve un ciel qui est chargé et qui s’accompagne d’un risque d’ondée sur l’intégralité de notre territoire. Il faut attendre l’après-midi pour espérer un ciel plus changeant avec des trouées plus larges qui interviennent par le nord. En soirée, le risque d’ondée s’estompe puis disparaît mais la fraîcheur reste plus que jamais d’actualité.
Les températures minimales indiquent 11 à 13°C au lever du jour. Elles plafonnent à 19 ou 20°C. On peut espérer atteindre la barre des 21°C vers le sud-est.
Dimanche 26 août 2018 : Un beau début de journée
Le soleil s’impose assez facilement en matinée mais dans une ambiance très fraîche. Dès la mi-journée, les nuages deviennent plus nombreux et occupent davantage de place dans notre ciel, principalement en allant vers l’ouest. Le ciel se couvre partout en fin d’après-midi. Les précipitations sont nocturnes. Le vent de sud-ouest se renforce graduellement pour atteindre les 40 à 50 km/h des terres vers le littoral. Le mercure, bien bas au lever du jour avec localement 7 à 8°C dans les campagnes, grimpe un peu plus haut que la veille pour les maximales puisque l’on attend 20 à 23°C du nord au sud.
Tendance
Lundi 27 août et mardi 28 août 2018 : un mardi assez chaud
Lundi, La perturbation matinale s’éloigne vers le sud en cours de journée permettant aux éclaircies de faire quelques apparitions en cours d’après-midi. Les maximale restent inférieures aux normales, comprises le plus souvent entre 20 et 22°C.
Mardi, une dépression sur le Golfe de Gascogne fait remonter de la chaleur mais aussi de l’instabilité orageuse.
Mercredi 29 août et jeudi 30 août 2018 : Rien de transcendant
Ces derniers jours du mois d’août ne présentent pas un aspect très estival. Le temps reste mitigé avec des températures un peu justes pour la saison.
Articles similaires

Météo. Prévisions orageuses pour le week-end
Il va faire chaud, mais l’ambiance s’annonce électrique pour ce week-end et le début de…

Météo. Direction la plage!
Du soleil, encore du soleil, toujours du soleil… Voila comment on pourrait résumer les prévisions…

Météo. L’ex-ouragan Hélène nous amène un coup de chaud
C’est un week-end toujours estival qui s’annonce pour aller à la découverte des richesses de…

Météo. Des prévisions mitigées…
C’est une météo un peu capricieuse que nous annonce Météo Bretagne de ce week-end. Entre…