Météo. L’ex-ouragan Hélène nous amène un coup de chaud

C’est un week-end toujours estival qui s’annonce pour aller à la découverte des richesses de notre patrimoine. C’est ce que nous annoncent les prévisionnistes de notre partenaire Météo-Bretagne qui suivent attentivement l’évolution de l’ex-ouragan Hélène qui circule au large des Açores. C’est lui qui sera en effet à l’origine des remontées d’un air subtropical la semaine prochaine sur la Bretagne et donc d’une chaleur supérieure aux moyennes saisonnières avant une dégradation en fin de semaine.

Prévisions du week-end

Samedi 15 septembre 2018 : Frais le matin
Nous bénéficions d’un soleil dominateur dès les premières lueurs du jour. Quelques brouillards peuvent exister localement dans les vallées mais elles se dissipent rapidement. Quelques cumulus de beau temps apparaissent en matinée mais ils ne contestent aucunement l’ensoleillement. Dans l’après-midi, les éclaircies sont majoritaires. Le soleil ne laisse aucune chance aux nuages en s’approchant du littoral. Les températures minimales sont fraîches avec 6°C à Rohan, 7°C à Questembert et 8°C à Redon. Dans l’après-midi, on atteint 21 à 23°C sur le département avec 22°C à Ploërmel.

Dimanche 16 septembre 2018 : Plein bleu !

A l’image de la veille, quelques brumes peuvent exister dans les vallées au petit matin mais rapidement le soleil prend le relais. Il est nuancé par quelques nuages élevés qui proviennent de l’ouest. Ces nuages n’empêchent pas l’impression estivale d’être franche et profitable. Il fait encore frais le matin avec 6 à 12°C. C’est près de l’océan que les températures sont les moins basses. Dans l’après-midi, les températures grimpent pour atteindre 23°C à Locminé, 24°C à Vannes, 25°C à Guer et 26°C à Redon ou Guérande.

Tendance

Lundi 17 et mardi 18 septembre 2018 : Au balcon
Nous sommes en marge d’un système perturbé qui remonte des tropiques. L’ex-ouragan Hélène au stade de dépression circule entre les Açores et l’Irlande. Nous bénéficions donc de conditions plus chaudes que la normale puisque la chaleur subtropicale remonte en même temps que la dépression. Les conditions s’annoncent estivales durant ces deux jours.
Mercredi 19 et jeudi 20 septembre 2018 : Tropical
La dépression file vers l’Ecosse et nous bénéficions de températures particulièrement douces pour la saison. Les températures sont entre 4 et 6 degrés au-dessus des normales saisonnières. Le temps devrait se gâter et tourner aux averses à partir de jeudi. Cette dégradation présage un week-end moins profitable et sans doute plus frais.


'Météo. L’ex-ouragan Hélène nous amène un coup de chaud' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.