Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Des prévisions mitigées…

Météo

Publié le 26 juin 2020

Météo. Des prévisions mitigées…

C’est une météo un peu capricieuse que nous annonce Météo Bretagne de ce week-end. Entre enthousiasme et pessimisme, c’est le juste milieu qui l’emporte. Le reste de la semaine est à l’avenant: mitigé…

Prévisions du week-end

Samedi 27 juin 2020 : Très nuageux, quelques gouttes
Les nuages investissent la région. Tenaces, ils s’accrochent une grande partie de la journée au ciel morbihannais. Quelques pluies éparses tombent le matin. L’après-midi, ce sont quelques éclaircies qui tentent de reprendre le dessus par le littoral du Golfe du Morbihan. Le vent de sud-ouest est modéré à assez fort tout au long de la journée avec des rafales jusqu’à 70 km/h en bord de mer. Les minimales sont comprises entre 15 et 18°C. Dans l’après-midi, on relève 17°C à Belle-Ile, 18°C à Baud, 19°C à Questembert et 20°C à Redon.
Dimanche 28 juin 2020 : Beaucoup plus agréable l’après-midi
La matinée est encore rythmée par les nuages et quelques petites pluies faibles. La chronologie de la journée est favorable et les éclaircies gagnent du terrain au fil des heures. Elles s’imposent franchement en cours d’après-midi. Les minimales sont comprises entre 13 et 16°C. L’après-midi, la bascule du vent à l’ouest freine la progression des températures malgré le soleil. On relève des températures du même niveau que la veille.

Tendance

Lundi 29 et mardi 30 juin 2020 : Le soleil joue à cache-cache
Les journées de lundi et mardi sont très semblables. Le ciel est partagé entre passages nuageux et éclaircies. Les nuages sont parfois nombreux et le risque d’averse n’est pas totalement écarté. Le soleil prend l’avantage l’après-midi en bord de mer mais pas dans l’intérieur des terres. Les températures oscillent avec la barre des 20°C.
Mercredi 1er, jeudi 2 et vendredi 3 juillet 2020 : Plus chaud mercredi mais pas plus beau
Les conditions se maintiennent pour les premières journées de juillet. Le soleil ne s’impose pas avec franchise et caractère. L’été timide ne domine pas avec aisance mais pourtant les conditions ne s’annoncent pas trop désagréables. Il faudra donc composer avec les nuages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires