Malestroit. Les travaux du nouveau Lidl sont lancés

Cette fois le chantier est lancé. Les riverains avaient déjà pu constater des travaux préparatoires la semaine dernière. Mais ce lundi matin, les choses sérieuses commencent avec l’intervention des engins lourds. Et c’est un véritable bouleversement de leur environnement quotidien que constatent les habitants du quartier.

« Ce matin, c’est l’apocalypse devant chez moi… », nous écrit un internaute qui avoue avoir versé une larme en voyant disparaître les arbres qui longeaient la route et qui étaient étroitement liés à sa vie de malestroyens. « Je n’ai rien contre Lidl, c’est une enseigne qui fait partie de notre quotidien, mais n’y avait-il pas un autre endroit pour le construire, plutôt que d’entasser toutes les surfaces commerciales au même endroit?… », commente ce riverain dubitatif sur l’intérêt économique de l’opération.

Mais, désormais, le permis de construire est accordé et les travaux sont lancés. L’enseigne Lidl a la réputation de mener ses chantiers sans temps morts et le nouveau magasin ne devraient pas tarder à sortir de terre. D’autres bouleversements paysagers sont à attendre puisque le niveau du terrain devrait être relevé. Mais l’une des modifications les plus importantes sera la réalisation d’un carrefour permettant d’accéder au parking du magasin à partir de la rue de la Gare. La réalisation de cet aménagement validée par le département est entièrement financée par Lidl.


'Malestroit. Les travaux du nouveau Lidl sont lancés' a 5 commentaires

  1. 30 juillet 2018 @ 20 h 06 min Tryanno

    Génial , enfin quelques chose pour fermer la bouche aux mécontents et enfin notre cartier va prendre de la valeur tempis pour les mécontents , grognons et imbéciles qui voudraient voir malestroit ne pas évoluer,comment cela a été fait pendant 7 ans auparavant .

    Répondre Signaler un abus

    • 1 août 2018 @ 16 h 46 min kojac

      Nous sommes peut être des imbéciles, mais pour faire ce genre de commentaires il Faut déjà apprendre à écrire sans fautes d’orthographe

      Répondre Signaler un abus

      • 2 août 2018 @ 17 h 38 min Citoyenne

        Exactement, entièrement d.accord avec vous Kojac.
        Et vous Tryanno, ne crachez pas sur la précédente municipalité qui a certainement fait beaucoup plus que l’actuelle en place
        Sans doute que l.actuel LIDL gênait la vue de l’ un des adjoints du Maire qui « habite » en face.
        Je serais curieuse de savoir quels sont les artisans de la commune que ce Mr a fait travailler dans le cadre de la rénovation de sa maison ?

        Répondre Signaler un abus

  2. 20 août 2018 @ 23 h 05 min Fred

    Petite commère
    Si je veux savoir si celui-ci ou celui là côtoie untel,je sais où m’adresser.
    Pénible ces gens qui ont une vie tellement pfff qu’il faille l’occuper avec celle des autres

    Répondre Signaler un abus

  3. 21 août 2018 @ 15 h 30 min Soucieuxdel'environnement

    A propos du nouveau site du LIDL de Malestroit, Petite Cité de Caractère – étant donné que c’est cet immense site qui sert d' »acceuil » à la Ville quand on arrive dans Malestroit, quelqu’un sait-il quel projet est prévu pour les abords et combien d’arbres seront plantés pour dissimuler l’infrastructure? Merci.

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.