Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Le conseil prononce le huis clos

Ploërmel Communauté

Publié le 20 juillet 2018

Val d’Oust. Le conseil prononce le huis clos

Pas de public pour le conseil municipal du val d’Oust qui se réunissait ce vendredi soir exceptionnellement à la salle polyvalente de Quily. C’est le maire délégué de Quily, Jean-Luc Trégaro, qui s’est fait le porte-parole de plusieurs élus, expliquant que cette demande avait pour but d’assurer la sérénité des débats et éviter l’intervention et les insultes de membres du public, comme ce fut le cas la semaine dernière.

Le maire Michel Guégan, s’est déclaré très favorable à cette proposition et à la sérénité des débats… Florence Prunet, maire déléguée du Roc Saint-André a appelé à la prudence sur le recours au huis clos, rappelant qu’un conseil municipal devait être par définition public.

Ecoutez ces quelques échanges avant le vote du huis clos adopté à l’unanimité sauf une voix:

4 commentaires "Val d’Oust. Le conseil prononce le huis clos"

  1. Quelle mascarade , c’est Clownesque un chien qui aboie c’est quoi la suite ?
    Un maire qui n’a plus d’autorité et qui désunit le conseil,compter les présents !!!!!!
    Quand un responsable en est arrivé à ce point il aurait au moins l’honnêteté de passser la main

    1. ils’agissait du chien d’une élue rien de dramatique à cela ! le maire a voté pour le huis clos ! donc ? pas de polémique à faire là-dessus ! pour autant l’union n’est plus là certes mais tout peut encore s’arranger si les élus prennent leurs responsabilités et siègent là où ils doivent être ! pas de mascarade rien de clownesque juste une mise au point !!! pas de troublions dans la salle ! c’est tout !

      1. Troublions! vu le conseil d’avant ?
        Il s’agit plutôt d’éléments du clan du maire ,des perturbateurs de la démocratie.
        Selon les commentaires des info c’est le maire de Quily et d’autres élus qui ont demandé le huit clos et non le maire.
        Par ailleurs
        Excusez du peu mais pour siéger vu l’ambiance crée par le maire ils leurs est difficile d’assister à un conseil sereinement
        Cdl

        1. suis pas vraiment d’accord avec votre analyse le Maire a bien validé le huis clos donc pas de polémique et siéger en présence de perturbateurs c’est compliqué sans aucun doute ! les défections ne sont ni du fait de Quily ni du fait du Roc st André – mais voilà il faut juste que certains élus ne sentent toujours concernés par leur mandat ou bien alors qu’ils aient l’honnêteté de démissionner ! mais voilà prestige oblige il vaut mieux être absent(e) que d’assumer ses responsabilités face aux administrés – bonjour tristesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires