Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Marcel. Vidéo : revivez le conseil municipal

Oust à Brocéliande

Publié le 17 juillet 2018

Saint-Marcel. Vidéo : revivez le conseil municipal

On pouvait s’y attendre, mais c’est désormais officiel. La municipalité de Saint-Marcel a accepté lundi soir, de payer 20 000 euros par an au titre du transfert de compétences du musée de la Résistance à le communauté de commune d’Oust à Brocéliande Communauté. Il s’agit de la proposition votée par la commission d’évaluation des charges transférées (CLECT) lors de sa dernière réunion qui a le même jour rejeté une proposition intermédiaire à 18 000 euros soutenue par Malestroit.

La municipalité de Malestroit a donné son accord à cette transaction, la municipalité de Saint-Marcel aussi. Il ne manque plus désormais qu’un vote de l’OBC pour entériner cette solution qui mettrait un point final à une polémique qui dure depuis 4 ans, notamment entre la communauté de communes et la ville de Malestroit. On peut imaginer que, face à ce consensus, l’assemblée plénière de l’OBC prévue en septembre acceptera aussi cette solution, mais évidemment, il faut attendre ce vote pour ranger ce dossier parmi les affaires classées…

Lors de cette réunion, le conseil municipal de Saint-Marcel a également examiné plusieurs dossiers dont celui du FPIC (la répartition des taxes entre les communes de l’OBC), la mise en place d’un règlement pour l’utilisation de la structure de jeux, le changement de la chaudière du complexe polyvalent, le financement de la création de la stèle des déportés (vidéo: 1 h 54). Il a également été débattu d’un dossier important concernant la modification de la fourniture des repas pour la cantine scolaire (à partir de 1 h 28)… En balayant les dossiers qui pouvaient être de la compétence communale ou communautaire les élus ont évoqué la possibilité d’une prise en compte de celui concernant la passerelle de La Née (24è minute). Le conseil a également pris acte de la mise en liquidation judiciaire de la Crêperie « le 39-45 » et va tenter de récupérer le matériel qui avait été mis à la disposition des repreneurs (2h 13).

Revivez en intégralité ce conseil municipal dans notre vidéo ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires