Accueil / Ploërmel Communauté / Guillac. Le Préfet de région et l’agriculture au féminin

Ploërmel Communauté

Publié le 10 juillet 2018

Guillac. Le Préfet de région et l’agriculture au féminin

Le préfet de la Région Bretagne, Christophe Mirmand est venu rencontrer les représentantes des agricultrices bretonnes dans le Morbihan. C’est dans l’exploitation familiale de Guillac reprise par Mathilde Rouault que le préfet de région s’est rendu lundi après-midi. Mathilde Rouault a pris la succession de son père Stéphane qui est devenu maire de Guillac. Ce dernier n’a cependant pas totalement abandonné l’agriculture puisqu’il partage la gestion de son ancienne exploitation avec sa fille.

Le préfet de Région était attendu par une délégation du groupe « Egalité-Parité Agriculture au féminin », un groupe régional qui fédère des réseaux autour de la problématique de l’Egalité en agriculture. Visibilité des femmes dans les instances professionnelles, attractivité des métiers de l’agriculture, retraite, santé, congé pathologique mais aussi les violences faites aux femmes… ce sont les thèmes qu’ont développé les représentants du groupe devant les représentants des services de l’Etat. Cet échange s’est déroulé en plein air dans une ambiance décontractée en dépit de la gravité de certains sujets abordés. Nous reviendrons en détail sur cet échange qui a duré plus d’une heure en présence de Mikaël Doré, sous-préfet de Ploërmel-Pontivy, des chefs de service de l’Etat et du député Paul Molac.

Auparavant, l’ensemble du groupe avait visité l’exploitation de Mathilde et Stéphane Rouault qui ont également expliqué leur façon de travailler et les défis qu’ils doivent relever en permanence.

Revivez cette présentation dans notre vidéo ci-dessous:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires