Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. Une première : la commune s’engage pour le Galo

Oust à Brocéliande

Publié le 1 juillet 2018

Sérent. Une première : la commune s’engage pour le Galo

Sérent est, depuis samedi, la seule commune du Morbihan à avoir signé la charte « du Galo, dam yan, dam vèr ». Par ce geste, la municipalité s’engage à promouvoir cette langue par différentes actions. L’évènement a pris forme lors d’une émission spéciale diffusée sur les ondes de la radio Plum FM. Et pour cause, Plum FM est depuis longtemps engagée pour la promotion du Galo auprès du grand public et elle a été parmi les premiers signataires de cette charte. Alain Marchal le maire de Sérent et plusieurs élus étaient présent pour assister à la signature de ce document avec la Région Bretagne et l’Institut du Galo. La commune de Sérent apporte déjà un soutien important à Plum FM et parmi les mesures envisagées pour soutenir le galo, figurent des mentions sur certains documents administratifs et ce qui sera peut-être le plus perceptible pour le grand public , la pose de panneaux d’entrée de ville en galo. Sérent deviendra alors : « Srent ».

Evidemment l’émission s’est déroulée en version bilingue. Nous vous proposons de la revivre en vidéo. Cela vous donnera l’occasion de réviser votre Galo…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires