Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Piscine intercommunale: le chantier relancé

Oust à Brocéliande

Publié le 31 mai 2018

Malestroit. Piscine intercommunale: le chantier relancé

Un point important a été rajouté à l’ordre du jour de la réunion de l’Oust à Brocéliande communauté qui s’est tenue ce jeudi soir à Saint-Martin-sur-Oust, concernant la piscine intercommunale de Malestroit. On sait que les travaux de construction de cette structure intercommunale sont à l’arrêt depuis plus d’un an après la découverte de malfaçons au niveau du carrelage. Une procédure judiciaire a été lancée par l’OBC qui a débouché sur la réalisation de rapports d’expertises.

Aujourd’hui, cette phase étant passée, un nouvel appel d’offres peut désormais être lancé. A plusieurs reprises, au cours de ces derniers mois, Jean-Luc Bléher le président de l’Oust à Brocéliande communauté, a manifesté son intention de tout faire pour relancer les travaux le plus vite possible. Alain Launay, ancien président de l’ex-CCVOL est récemment revenu sur l’historique de ce dossier (voir notre vidéo en cliquant ici).

Ce jeudi soir, Jean-Luc Bléher a donc mis un coup d’accélérateur à ce dossier en faisant voter par le conseil communautaire, la relance de l’appel d’offres et donc du chantier. « Ce dossier aurait du être examiné lors de la réunion du mois de juillet. En le mettant à l’ordre du jour ce soir, nous gagnons un mois », a expliqué le président. Les critères d’évaluation de l’appel d’offres ont été modifiés.

Selon le président de l’OBC, la piscine intercommunale de Malestroit pourrait ouvrir au milieu du 1er semestre 2019, au plus tard avant l’été 2019.

A cette occasion, Alain Marchal le maire de Sérent, est revenu sur le mode de gestion des piscines qui selon lui devra être remis à plat. L’ex CCVOl avait décidé de confier cette gestion à une délégation de service public, c’est à dire à un gestionnaire extérieur, alors que Alain Marchal milite pour que cette gestion soit assurée par les services communautaires, une solution qu’il juge plus efficace et moins coûteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires