Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Repas de chef au collège : « super bon! »

Ploërmel Communauté

Publié le 31 mai 2018

Josselin. Repas de chef au collège : « super bon! »

Trois cuisiniers portant la toque qui servent les repas… C’est un déjeuner exceptionnel qui a été servi ce jeudi midi aux élèves mais aussi aux enseignants ou personnel utilisant la cantine scolaire du collège Sainte-Marguerite. Un chef membre de l’association « des disciples d’Escoffier », partenaire de la société de restauration API qui fournit les repas du collège est venu partager ses connaissances et ses compétences avec celles de l’équipe du restaurant scolaire. Deux domaines différents mais qui se retrouvent autour d’une passion commune : la cuisine et le plaisir de bien-manger avec des produits frais et locaux et surtout de communiquer ce plaisir le plus largement possible notamment auprès des jeunes.

Les repas avaient été préparés mercredi pour être servis ce jeudi midi (lire en cliquant ici). Les cuisiniers avaient réservé une surprise gustative à leurs invités du jour qui se cachait dans la ballotine de volaille aux herbes, cœur surprise. Une ballotine de volaille dans laquelle était glissé du… filet de haddock. une association « terre-mer », très tendance mais pas fatalement du goût des jeunes palais. Le secret était bien gardé et c’est en dégustant le plat que les enfants ont découvert ce mélange inhabituel, mais que la plupart ont apprécié. « C’est super bon! », est même venu témoigner une jeune fille auprès des chefs, ravis du compliment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires