Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La grande fête du foot jeunes se prépare

Oust à Brocéliande

Publié le 30 mai 2018

Malestroit. La grande fête du foot jeunes se prépare

C’est un peu le branle-bas de combat à Malestroit dans la perspective d’un évènement majeur qui va surement bousculer la vie quotidienne de la ville. Ce samedi 2 juin en effet, Malestroit recevra la Journée nationale des débutants (JND). Organisé par le Groupement de jeunes du pays de Malestroit, le district de football du Morbihan, le Pays de Malestroit football avec le soutien de la municipalité de Malestroit cet évènement se déroulera sur le stade Louis Gervais sur lequel 36 terrains vont être délimités. C’est une première à Malestroit.

Quelques chiffres donnent une idée de l’ampleur de cette grande fête du football des jeunes, qui se répétera dans toute la France. Ainsi, samedi Malestroit va recevoir 300 équipes de football composées de joueur des catégories U8 et U9, venues de tout le département. cela représente près de 2000 enfants auxquels il faut ajouter leurs accompagnateurs et parents. Plus de 1100 voitures devraient converger ers Malestroit. Le site sur lequel se déroule le Pont du Rock sera transformé en parking. L’organisation pratique de cette journée relève un peu du casse-tête puisque toutes les voitures vont arriver à Malestroit dans un même créneau horaire très resserré.

Une ultime réunion de préparation s’est déroulée il y a quelques jours à la mairie de Malestroit sous la présidence du maire, Bruno Gicquello, à laquelle participaient toutes les parties concernées : élus, services techniques, gendarmerie police municipale, sapeurs-pompiers, dirigeants du foot… La réserve de sécurité communale est évidemment en première ligne, notamment pour ses compétences en matière de gestion des flux de véhicules et leur stationnement.

Cette grande fête du football va entrainer sans doute quelques perturbations de la circulation entre 8 heures et 9 heures le matin. L’accès des campings cars au point de vidange sera momentanément interdit. Les derniers détails de cette organisation sont désormais réglés. Reste une inconnue : la météo. Mais il semblerait que les prévisions annoncent des conditions plutôt favorables…

Pratique :

A partir de 9 heures: accueil des équipes, 1ère rencontre à 10 heures, pause à 12 heures. Fin des rencontres vers 16 h 30 puis remise des récompenses.

Restauration possible sur place : grillades, frites, galettes crêpes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires