Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Réminiac. Nomination d’un 2è adjoint au maire

Oust à Brocéliande

Publié le 29 mai 2018

Réminiac. Nomination d’un 2è adjoint au maire

Edouard Evrard

Dans sa dernière séance , le conseil municipal de Réminiac à voté à bulletin secret et désigné un second adjoint au maire sur proposition du maire, Michel Martin.
M. Edouard Ouvrard, déjà conseiller municipal depuis 2014 a été élu à l’unanimité. Il est agé de 63 ans , retraité de chez BOUYGUES , déjà adhérent aux anciens combattants de Réminiac et actif auprès des associations ( madone des motards , signaleurs aux courses cyclistes etc.)
Une nouvelle répartition des missions est donc nécessaire entre les deux adjoints : Maurice Brouxel, restant 1° adjoint s’occupera plus particulièrement des travaux, de la voierie, des immeubles communaux, de la sécurité, des problèmes d’eau et d’assainissement.
Edouard Ouvrard sera chargé de délégation auprès des associations; des personnes âgées ( visite à domicile avec un membre du CCAS pour les personnes isolées); du domicile partagé et des locations de la nouvelle salle polyvalente.
Monsieur le Maire informe le conseil qu’une convention avec la gendarmerie et la préfecture sera signée en juin / juillet dans le cadre de la participation citoyenne de la commune de Réminiac avec les personnes qui se sont portées volontaires.
Deux personnes de service, salariées de la commune (cantinière et atsem) ont leur contrat arrivant à échéance en Août. L’une d’elle termine son contrat en emploi aidé et de ce fait ne pourra être renouvelé. Le maire propose de lui octroyer un contrat CCD de 30h00, La cantinière verra également son contrat CCD renouvelé toujours à 30 h00. Le conseil municipal approuve ces propositions.
La directrice générale du CLARPA a été reçue par les membres du CCAS et certains élus du conseil municipal en mairie de Réminiac. Il en est ressorti un certain nombre d’incohérences à mettre à l’actif dès l’ouverture du domicile partagé de Réminiac. Un bilan financier 2018 du domicile partagé doit être présenté courant juin pour aider le CCAS de Réminiac à renouveler ou non le partenariat avec le CLARPA sachant qu’également une nouvelle coordinatrice vient d’être nommée.
La visite de sécurité réglementaire de la salle polyvalente doit avoir lieu le 16 juillet à 14h30. Les travaux devront avoir été terminés sachant que la fête communale reste fixée au samedi 26 juillet 2018, qu’une cinquantaine de camping car ont déjà réservé leur place pour l’inauguration ce même jour.
Sortie fin juin du « magazine de REMINIAC »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires