Accueil / Faits divers / Malestroit. Orages : coulée de boue spectaculaire

Faits divers

Publié le 29 mai 2018

Malestroit. Orages : coulée de boue spectaculaire

La puissance de la ligne orageuse qui a traversé le Morbihan en début de nuit, lundi soir a été moindre que prévu. Selon les prévisionnistes de Météo-Bretagne, la première vague orageuse qui a frappé le département en milieu d’après-midi a été par contre plus violente. L’énergie consommée par ces cellules orageuses a en quelque sorte « épuisée » la seconde. Et de fait les orages ponctuels de la fin d’après-midi ont été par endroits dévastateurs.

Ce fut le cas par exemple à Malestroit où une véritable coulée de boue a dévalé la rue du Bois Solon vers 18 heures. Pas de drame humain, mais un spectacle impressionnant qui a marqué les esprits. Ce mardi matin, les services techniques de la ville procédait au nettoyage des traces laissées par la coulée notamment du côté du centre loisirs et jusque sur les murs de la maison pluridisciplinaire de santé…

Cette journée de mardi s’annonce plus calme mais les risques de nouvelle poussée orageuse subsistent pour cet après-midi et la soirée. La prudence est toujours de rigueur…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires