Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Des comédiens de la mémoire à la résidence autonomie

Questembert

Publié le 18 mai 2018

Questembert. Des comédiens de la mémoire à la résidence autonomie

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du Morbihan lance son appel à projets 2018 pour des actions de prévention destinées aux seniors de 60 ans et plus. Les actions de prévention éligibles sont les actions collectives destinées aux personnes de 60 ans et plus, visant à les informer, à les sensibiliser ou à modifier des comportements individuels, en vue d’éviter, de limiter ou de retarder la perte d’autonomie. Elles peuvent également viser à identifier les personnes destinataires de ces actions. La résidence autonomie de Questembert fait partie des 27 établissements concernés sur le territoire départemental, ce statut lui ouvrant droit au versement du forfait autonomie versé par la C.N.S.A. (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie).

Des apprentis comédiens de 71 à 97 ans

Le dossier présenté par Christophe Collin, le directeur du CCAS, a été retenu et hier matin, dans les murs de la Résidence Autonomie, en présence de Marie-Annick Martin, maire de Questembert et vice-présidente du conseil départementale, Jean-Marc Vrignaud, a présenté son travail. Tous les jeudis, 9 personnes, 7 de la résidence autonomie et deux bénéficiaires du S.A.A.D (Service d’Accompagnement d’Aide à Domicile) hommes et femmes, de 71 à 97 ans, se rassemblent autour de Jean-Marc Vrignaud, animateur, comédien et metteur en scène pour une heure et quart.  « L’aboutissement c’est de faire un spectacle qui sera joué pendant la semaine bleue, à l’Asphodèle de Questembert, au Palis Bleu de Malansac et au Cube de Lauzach. Le spectacle sera bâti à partir d’improvisation, de souvenirs, je ne le pensais pas, mais ce sera drôle et même chanté ! », avoue le metteur en scène qui croule sous les anecdotes de ses comédiens amateurs.
A ne pas en douter, Angèle, Yvette, Christiane, Ginette, Lucienne, Hélène, Anne-Marie, Jean-Pierre et André seront prêts le jour « J ».

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires