Ruffiac. 130 convives au repas du CCAS

« Ce repas constitue un moment spécial dans la vie de la commune, si important. Ce sont tout ces moments de partage et de convivialité qui donnent du sens à la vie… ». C’est avec beaucoup de chaleur que Thierry Gué, le maire de Ruffiac, a accueilli les 130 convives invités à partager le repas du CCAS. L’occasion de rendre un hommage particulier aux cinq personnes âgées de plus de 90 ans présentes dans la salle : Antoine Rubey (90 ans),  Marguerite Radioyes (90 ans), Rosalie Houeix (90 ans) et Simone Pondard, la doyenne de l’assemblée avec ses 92 ans. L’occasion aussi pour le maire de faire le point sur les projets communaux en rappelant tout d’abord la situation privilégiée de Ruffiac dont les habitants bénéficient de nombreux services , commerces et artisans. « C’est une richesse, qui plus est en milieu rural dont beaucoup de communes aimeraient disposer », souligne Thierry Gué. En ce qui concerne les personnes âgées, Thierry Gué a rappelé la stratégie de la commune qui consiste à favoriser et à organiser leur maintien à domicile et cela avec l’aide de l’ADMR et des médecins.

L’un des chantiers phares de l’année sera la réhabilitation de la mairie qui débutera en septembre. Mais c’est dès le mois de juin que les services municipaux vont être délocalisés le temps des travaux dans l’ancien bureau de Poste.

Le parc éolien vient d’entrer en service et le maire a invité ses administrés à signaler auprès de la mairie a moindre gêne ou d’éventuels dysfonctionnement de leurs téléviseurs, par exemple. La municipalité envisage aussi de réaliser une maison pluridisciplinaire de santé et Thierry Gué a une nouvelle fois émis le voeu qu’un 2è médecin viennent s’installer à Ruffiac pour renforcer l’offre médicale.

En conclusion de son intervention, le maire a invité tous ceux qui le souhaitaient à prendre le micro our chanter ou raconter des histoires. Une invitation qu’a évidemment saisie Paul Molac, le député, arrivé un peu plus tard, dont on connait le goût pour cet exercice.


'Ruffiac. 130 convives au repas du CCAS' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.